Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wolfsburg dévore le Werder Brême (6-0) avant Schalke-Bayern

ParAFP

Publié 21/11/2015 à 18:29 GMT+1

BUNDESLIGA - Wolfsburg, avec Josuha Guilavogui buteur, a offert à son public un festival offensif face au Werder Brême (6-0), samedi, avant le choc entre Schalke et le Bayern Munich en soirée pour la 13e journée de Championnat d'Allemagne.

Wolfsburg a cartonné face au Werder

Crédit: Imago

Wolfsburg n'a fait qu'une bouchée d'une triste équipe du Werder Brême samedi (6-0) lors de la 13e journée du Championnat d'Allemagne pour consolider sa place sur le podium. Avec 24 points, l'équipe de Dieter Hecking conserve sa troisième place et revient à cinq longueurs de Dortmund, qui a concédé son deuxième revers de la saison la veille à Hambourg (3-1).
Après un cadeau du Werder pour l'ouverture du score (c.s.c., 11e), "les Loups" ont commencé leur festin grâce à Max Kruse (44e, 87e), Vieirinha (56e), Guilavogui (67e) et Bas Dost (78e). Avec ce plus large succès de la saison, Wolfsburg peut aborder en confiance son déplacement mercredi au CSKA Moscou pour y jouer son avenir en Ligue des champions.
A Mönchengladbach, André Schubert a tremblé sur le banc avant de décrocher face à Hanovre (2-1) son premier succès en tant qu'entraîneur officiel (il était intérimaire jusqu'à la trêve internationale). Le Brésilien Rafael a mis fin à l'égalité en toute fin de match (84) et permis à son équipe de décrocher une septième victoire permettant au Borussia de s'installer provisoirement au 4e rang (22 pts) devant Schalke (20), Leverkusen (20) et le Hertha Berlin (20) qui accueillera dimanche Hoffenheim.

Augsbourg cartonne et se donne de l'air

Le club rhénan devra se montrer plus réaliste s'il veut offrir à son public un premier succès sur la grande scène européenne mercredi contre Séville. Un doublé de "Chicharito" en première période, dont un but sur une énorme erreur défensive pour l'ouverture du score, a mis Leverkusen sur la voie du succès (3-1) à Francfort, à trois jours du retour en C1 avec un déplacement sur la pelouse du Bate Borisov. L'attaquant mexicain a signé son premier doublé en Bundesliga, le troisième toutes compétitions confondues depuis son arrivée au club rhénan fin août en provenance de Manchester United.
En plein carnaval, les supporters de Cologne n'ont pas été à la fête avec un match sans but face à Mayence (0-0), entre deux clubs du ventre mou du classement. En bas de tableau, Augsbourg a signé un 4-0 sur la pelouse de Stuttgart, la deuxième victoire seulement de la saison pour le club bavarois qui abandonne provisoirement la lanterne rouge à Hoffenheim et pointe à une longueur de son hôte du jour.
Comme la veille à Hambourg, le match à Stuttgart a débuté avec un quart d'heure de retard en raison des mesures de sécurité renforcées à la suite des attentats de Paris puis de l'annulation du match amical Allemagne-Pays-Bas en raison d'une menace d'attentat à Hanovre. Sur tous les terrains, les joueurs ont arboré un brassard noir en mémoire des victimes des attentats de Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité