Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accroché à Francfort (2-2), le Bayern rate une balle de break

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/10/2016 à 18:48 GMT+2

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich a été tenu en échec sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (2-2) lors de la 7e journée du Championnat d'Allemagne. Les Bavarois menaient pourtant 2-1 et jouaient à 11 contre 10 depuis la 65e minute, mais ils ont concédé l'égalisation à la 78e minute sur un but de Fabian. Le Bayern conserve néanmoins seul la tête du classement avec deux points d'avance sur Cologne.

Renato Sanches (r., FC Bayern München) im Duell mit Marco Fabian (Eintracht Frankfurt)

Crédit: Imago

Le match nul (1-1) vendredi soir entre ses deux poursuivants, le Borussia Dortmund et le Hertha Berlin, offrait une occasion au Bayern Munich se signer un premier écart dès la 7e journée, au sommet de la Bundesliga. Mais les hommes de Carlo Ancelotti étaient en mode "gâchis" samedi à la Commerzbank Arena de Francfort. Ils ont mené deux fois au score, ils ont joué les 25 dernières minutes en supériorité numérique, mais cela n'a pas suffi et au final, le nul concédé (2-2) prive le Bayern d'un break au classement.
Trois matches consécutifs sans victoire ! Le nouveau coach du Bayern Carlo Ancelotti, encensé après ses huit victoires consécutives en début de saison, avait reconnu avant le match que son équipe traversait une mauvaise passe. Malgré un effectif pléthorique, l'absence des cadres Arturo Vidal, Javi Martinez ou Franck Ribéry -- absent pour deux ou trois semaines en raison de problèmes musculaires -- s'est faite sentir et son groupe n'a pu faire mentir l'Italien.

Modeste porte toujours Cologne

D'autant que celui-ci avait décidé de ne pas titulariser le buteur maison Robert Lewandowski, pour le laisser récupérer de ses efforts de la semaine passée avec l'équipe nationale de Pologne. A Francfort, son équipe a donc été reprise deux fois par un adversaire accrocheur et nullement impressionné. Aux buts d'Arjen Robben (10e) et Joshua Kimmich (62e) ont en effet répondu ceux de Szabolc Huszti (43e) et Marco Fabian (78e). Et la furia bavaroise de fin de match, contre l'Eintracht réduit à 10 depuis la 65e minute, indique clairement que les hommes d'Ancelotti ont conscience qu'il s'agit d'une contre-performance
Grâce au doublé (2-1) de son buteur français Anthony Modeste contre Ingolstadt qui porte à sept le total personnel de l'actuel meilleur buteur, l'étonnant FC Cologne se retrouve désormais à la deuxième place. Cologne réalise son meilleur début de saison depuis des décennies. Le club rhénan n'a plus terminé un championnat dans les cinq premiers depuis 25 ans et fait régulièrement le yoyo entre première et deuxième division. Mais Cologne profite de la forme de Modeste. Les Munichois sont cependant toujours en tête, avec deux points d'avance sur son dauphin, trois sur Berlin et quatre sur Dortmund. En dépit de sa 4e place, c'est pourtant le Borussia qui semble l'équipe la mieux armée pour contester la suprématie bavaroise sur le long terme.
picture

Anthony Modeste (FC Cologne)

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité