Imago

Bayern: Boateng fera son retour samedi en championnat

Bayern: Boateng fera son retour samedi en championnat
Par AFP

Le 10/03/2017 à 15:27

L'arrière central international du Bayern Munich Jérôme Boateng, absent des terrains depuis quatre mois, fera son retour samedi comme "joker" en championnat contre Francfort, a promis vendredi l'entraîneur Carlo Ancelotti.

"Il ne débutera pas le match, mais je le ferai jouer. Il est en forme", a déclaré le coach italien devant la presse. Boateng n'a plus joué depuis un match de poule de Ligue des Champions le 23 novembre à Rostov (défaite du Bayern 2-3). Il s'est ensuite arrêté pour subir une opération du muscle pectoral droit. Ancelotti, qui dispose actuellement d'une charnière de très haut niveau avec Mats Hummels et Javi Martinez, s'est réjoui du retour du champion du monde, qui est aussi le complice de Hummels en défense centrale en équipe nationale: "Boateng est un fantastique arrière central. Son retour me donne la possibilité de faire tourner, parce que aurons beaucoup de matches importants en avril", a déclaré le coach aux trois Ligues des Champions.

Boateng, élu footballeur de l'année en Allemagne la saison dernière, et très présent sur la scène médiatique, avait été rappelé à l'ordre en novembre par le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge: "Dans son intérêt et dans celui du club, ce serait bien qu'il redescende un peu sur terre", avait taclé l'ancien international allemand. Contre Francfort samedi à domicile, Ancelotti a annoncé qu'il n'y aurait pas "une grande rotation" par rapport au match de Ligue des champions contre Arsenal mardi (5-1). Le défenseur Juan Bernat sera ménagé, pour un "problème physique mineur".

0
0