AFP

Bayern Munich : Franck Ribéry sur Pep Guardiola : "Parfois, il parle trop..."

Ribéry sur Guardiola : "Parfois, il parle trop..."
Par AFP

Le 28/07/2016 à 11:26Mis à jour Le 29/07/2016 à 10:57

BUNDESLIGA - Après avoir déjà exprimé des doutes concernant Pep Guardiola en début de semaine, Franck Ribéry a enfoncé le clou ce jeudi avant le match amical contre le Milan AC (2-2). L'international français estime notamment que le choix du Catalan de le placer sur le banc en demi-finale de Ligue des champions, aux côtés de Thomas Müller, était mauvais.

Le joueur français du Bayern Munich Franck Ribéry a réglé ses comptes avec son ancien entraîneur Pep Guardiola, lors d'une tournée aux Etats-Unis, jugeant qu'il "manquait d'expérience" et affirmant se sentir "libéré" et "motivé" avec Carlo Ancelotti, rapportent jeudi les médias allemands.

En marge d'un match amical mercredi soir à Chicago perdu aux tirs aux buts par le club munichois contre l'AC Milan, Franck Ribéry a tressé les louanges du successeur de Guardiola, Carlo Ancelotti, "vraiment un bon entraîneur, une grande personnalité, une bonne personne". L'Italien apporte aux joueurs "ce qui nous a un peu manqué à nous autres joueurs auparavant", a ajouté l'ancien international français, qui entretenait avec Guardiola une relation cordiale mais distante.

Guardiola est "jeune"

Ancelotti est "depuis longtemps entraîneur et totalement différent" du Catalan, qui lui "n'a pas encore une longue carrière en tant qu'entraîneur, il est jeune", a-t-il ajouté, se disant "libéré" et à nouveau "motivé" sur le terrain. Au magazine allemand Sport Bild, le Français s'est montré encore plus précis dans ses critiques contre Pep Guardiola, désormais entraîneur de Manchester City: "Parfois, il parle trop, le football est pourtant très simple".

Ribéry a regretté en particulier de ne pas avoir été titularisé d'entrée, tout comme Thomas Müller, comme titulaire dans l'attaque du Bayern lors de la demi-finale de Ligue des Champions perdue au printemps 0-1 à Madrid contre l'Atletico. "Tu ne peux pas te permettre d'erreur en demi-finale de Ligue des Champions, tu dois avoir les grands noms sur le terrain", a dit l'attaquant de 33 ans, dont le contrat au Bayern se termine à l'été 2017.

Pep Guardiola et Franck Ribéry

Pep Guardiola et Franck RibéryImago

0
0