Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Dortmund arrache le nul à Ingolstadt dans le temps additionnel (3-3)

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 22/10/2016 à 20:25 GMT+2

BUNDESLIGA - Mené de deux buts, le Borussia Dortmund a arraché le nul sur la pelouse d'Ingolstadt dans le temps additionnel (3-3), samedi après-midi, pour le compte de la 8e journée. Les hommes de Thomas Tuchel, qui restent sur trois matches sans victoire en championnat, sont septièmes. Dans le même temps, Leverkusen a coulé contre Hoffenheim (0-3) et Wolfsburg a perdu à Darmstadt (3-1).

Ousmane Dembélé au duel avec Lukas Hinterseer, le 22 octobre 2016.

Crédit: AFP

Le Borussia Dortmund s'est fait peur. Menés de deux buts sur la pelouse du FC Ingolstadt à l'heure de jeu, les coéquipiers Pierre-Emerick Aubameyang sont parvenus à égaliser dans le temps additionnel grâce à Christian Pulisic (3-3). Un nul dont Thomas Tuchel et les siens se contenteront au regard de la physionomie de la rencontre mais qui ne fait pour autant pas leur affaire. Ces derniers restent en effet sur une mauvaise série de trois matches de rang sans succès en championnat. Ils sont provisoirement septièmes, à six longueurs du Bayern, qui a battu Mönchengladbach plus tard ce samedi (2-0).
Tout avait très mal démarré pour les Schwarz-Gelben dans cette partie. Almog Cohen a rapidement ouvert le score en reprenant de volée un coup franc (1-0, 6e), avant que Dario Lezcano ne donne un avantage plus important à Ingolstadt de la tête (2-0, 24e). Au retour des vestiaires, Pierre-Emerick Aubameyang a réussi à réduire le score sur une passe d'Ousmane Dembélé (2-1, 59e) mais le même Lezcano a répondu au duo une minute plus tard (3-1, 60e).
Dominateur, Dortmund est toutefois logiquement revenu à une longueur grâce à Adrian Ramos (3-2, 69e). Et après avoir obtenu de multiples occasions dans le dernier quart d'heure, Christian Pulisic a donc réussi à donner le nul à son équipe dans le temps additionnel en reprenant à bout portant un ballon repoussé par le gardien adverse (3-3, 90e+1).

Leverkusen et Wolfsburg ont coulé

Leverkusen n'est pas au mieux non plus en championnat. Samedi, le club entraîné par Roger Schmidt a concédé sa deuxième défaite de suite en Bundesliga, la quatrième en huit journées. Et cette fois, contre une formation d'Hoffenheim en grande forme, le Bayer a littéralement sombré devant son public (0-3).
Le constat est identique pour Wolfsburg, qui n'a pas réussi une meilleure performance sur le terrain de Darmstadt (3-1). Les Loups ont eux aussi coulé. Ils occupent toujours une inquiétante 15e place, à deux longueurs de la zone rouge. La vie est belle en revanche pour Anthony Modeste. Certes, son club, Cologne, a perdu à Berlin contre le Hertha (2-1) mais il a inscrit son huitième but en autant de matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité