Panoramic

Bundesliga : Dortmund et Dembélé fondent sur Leipzig, le Bayern prend le large

Dortmund fond sur Leipzig grâce à Dembélé et Aubameyang, le Bayern prend le large

Le 04/03/2017 à 18:47

BUNDESLIGA - Le Borussia Dortmund s'est imposé sur sa pelouse contre le Bayer Leverkusen (6-2), samedi, dans le cadre de la 23e journée. Les coéquipiers d'Ousmane Dembélé, buteur puis passeur, et de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé, reviennent à six points de Leipzig, 2e. Le Bayern, vainqueur à Cologne (0-3), prend lui le large en tête du classement.

Le duo Dembélé - Aubameyang a encore frappé. Et Dortmund en a largement profité pour corriger le Bayer Leverkusen (6-2) à domicile samedi pour le compte de la 23e journée de Bundesliga. L'International français a ouvert le score (6e) puis a offert le troisième but à Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé (27e, 70e). Grâce à ce succès, les hommes de Thomas Tuchel reviennent à six longueurs du RB Leipizig, deuxième du classement.

Les buts de l'attaquant du Gabon n'ont toutefois pas permis à son équipe de prendre le large. A l'approche du dernier quart d'heure, l'écart était faible (3-2) après des réalisations de Kevin Volland (48e) et Wendell (74e) pour l'équipe de Roger Schmidt. Mais trois buts rapprochés (Pulisic 77e, Schürrle sur pénalty 85e et Guerreiro 90+2) ont cependant libéré le Borussia, dont l'objectif affiché est une place sur le podium, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions.

Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé avec Dortmund contre Leverkusen.

Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé avec Dortmund contre Leverkusen.Panoramic

Le Bayern en mode "triplé"

Interrogé sur un possible triplé Coupe/Championnat/Ligue des Champions, que le Bayern n'a plus réussi depuis 2013, Franck Ribéry a répondu cette semaine: "On commence doucement à y penser, bien sûr (...) J'ai déjà la même sensation qu'en 2013. C'est bien."

Avec leur victoire à Cologne (0-3), les Bavarois restent désormais sur 20 buts marqués dans leurs cinq derniers matches, toutes compétitions confondues. Ils dégagent surtout une sérénité et une puissance qui leur avaient cruellement fait défaut dans la première partie de saison. Martinez (25e), Bernat (48e) et Ribéry (90e) ont inscrit les réalisations du Bayern.

Hoffenheim impitoyable

Hoffenheim, l'autre équipe surprise de la première moitié de saison, est toujours quatrième à deux points de Dortmund, en embuscade pour accrocher le podium à la moindre défaillance du Borussia.

Les hommes de Julian Nagelsmann, le plus jeune entraîneur d'un grand championnat européen (29 ans) se sont fait peur à domicile, en laissant l'avant-dernier du classement et relégable Ingolstadt mener 2-1 à la 60e minute. Mais quatre buts dans la dernière demi-heure ont remis les pendules à l'heure (5-2).

0
0