Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Dortmund laisse le Bayern occuper la place de leader après sa défaite à Leipzig (1-0)

ParAFP

Mis à jour 10/09/2016 à 22:06 GMT+2

BUNDESLIGA - Dortmund s'est incliné samedi en déplacement chez le promu Leipzig (1-0), perdant dès la 2e journée du championnat d'Allemagne le contact avec la tête du classement, où le Bayern est solidement accroché avec deux victoires en deux matches.

Dortmund a perdu sur la pelouse de Leipzig (1-0).

Crédit: AFP

Thomas Tuchel devait espérer meilleur début de championnat. Son Borussia Dortmund a concédé samedi dès la 2e journée de Bundesliga sa première défaite de la saison contre Leipzig (1-0). A trois jours de son premier match de Ligue des Champions, en Pologne contre le Legia Varsovie, le vice-champion d'Allemagne s'est fait piéger à la fin d'un match très tactique, qui ne s'est débridé qu'à l'approche des dix dernières minutes.
Pour ce premier match sur le territoire de l'ex-Allemagne de l'Est depuis 2009 et la descente de Cottbus en deuxième division, l'entraîneur de Dortmund Thomas Tuchel avait titularisé Mario Götze, transfuge du Bayern. Il avait en revanche laissé sur le banc le jeune prodige français Ousmane Dembélé.
Se reprochera-t-il d'avoir fait entrer Dembélé et le jeune Raphaël Guerreiro à la 71e minute, pour tenter de débloquer la situation à 0-0 ? C'est en tous cas à quelques secondes du terme que le Guinéen Naby Keita, entré en jeu tardivement, a ouvert le score (89e) et donné à Leipzig sa première victoire en première division.

Le Hertha Berlin, seule autre équipe à 6 points

Seule autre équipe à six points, le Hertha Berlin, surprenant vainqueur à l'extérieur samedi à Ingolstadt (0-2), ne cède la première place du classement au Bayern, vainqueur à Schalke vendredi soir (0-2), qu'à la différence de buts.
Dans les autres matches de ce samedi, Mönchengladbach, qui joue la Ligue des champions dans le groupe de Barcelone et Manchester City, s'est fait surprendre à Fribourg (3-1), croyant tenir le nul avant d'encaisser deux buts en fin de match (85e et 88e). Leverkusen, l'autre participant allemand à l'épreuve reine européenne (dans le groupe de Monaco), s'est imposé à domicile contre Hambourg (3-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité