Eurosport

Bundesliga : Lancé par un excellent Ribéry, le Bayern enchaîne et reprend la tête

Lancé par un excellent Ribéry, le Bayern enchaîne et reprend la tête

Le 21/09/2016 à 23:06

BUNDELISGA - Le Bayern Munich a remporté une quatrième victoire en autant de matches de championnat cette saison en dominant le Herta Berlin (3-0). Titulaire, Franck Ribéry a joliment ouvert le score pour les Bavarois.

Le champion en titre reprend son dû. Le Bayern Munich avait provisoirement cédé sa place de leader du classement de Bundesliga à Dortmund, vainqueur de Wolfsbourg mardi soir, il est repassé devant après sa nette victoire à domicile face au Herta Berlin, pourtant invaincu avant ce choc (3-0). Les joueurs de Carlo Ancelotti ont remporté leurs quatre premiers matches et sont désormais seuls en tête.

L'entraîneur italien du Bayern a fait tourner une partie de son effectif pour cette rencontre de milieu de semaine et procédé à cinq changements par rapport au dernier succès sur Ingolstadt (3-1). Franck Ribéry était bien aligné d'entrée et a pu passer en revue la défense berlinoise avant d'ouvrir le score (1-0, 16e). Les Munichois ont tardé à faire le break mais Thiago les a mis à l'abri (2-0, 68e). De retour de blessure après 200 jours d'absence, Arjen Robben a joliment fêté son premier match de la saison. Le Néerlandais a inscrit le troisième but du Bayern (3-0, 72e).

Cologne s'intercale entre les deux géants

Vainqueur sur le terrain de Schalke 04 (1-3), le FC Cologne réalise la belle opération de la soirée. Les joueurs de Peter Stöger profitent de la défaite du Herta et s'emparent de la deuxième place du classement. Cologne compte deux points de retard sur le Bayern et un d'avance sur le Borussia Dortmund, désormais troisième. Huntelaar (36e) avait ouvert le score pour Schalke mais Osako a égalisé (38e), Modeste (77e) et Zoller (84e) ont permis aux visiteurs d'obtenir la victoire en fin de match.

0
0