Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Le Bayern garde ses distances, Leipzig fait tomber Hoffenheim

ParAFP

Mis à jour 28/01/2017 à 18:04 GMT+1

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich a conservé la tête du classement grâce à son succès sur le terrain du Werder Brême samedi, lors de la 18e journée (1-2). Les Bavarois gardent trois longueurs d'avance sur le RB Leipzig, qui a infligé à Hoffenheim sa première défaite de la saison (2-1).

La joie de David Alaba après son but face au Werder

Crédit: AFP

Le Bayern Munich a assuré l'essentiel samedi à Brême. A défaut d'être brillante, la formation de Carlo Ancelotti a signé une victoire précieuse sur le terrain du Werder, puisqu'elle lui permet de garder ses distances sur le RB Leipzig (1-2). En déplacement sur le terrain d'une équipe qui lutte en fond de tableau depuis le début de saison, les champions en titre ont fait le boulot.
Avec une attaque Robben-Ribéry-Müller-Lewandowski de rêve, mais quasiment jamais alignée cette saison en raison des blessures ou des choix d'Ancelotti, le champions d'Allemagne s'est imposé une nouvelle fois grâce à la classe individuelle de ses stars, plus que par son collectif. Le Bayern menait 2-0 à la mi-temps, mais un but de Brême à la 53e (1-2) a relancé un peu l'intérêt d'une partie déséquilibrée.
L'homme du match a incontestablement été Arjen Robben, au sommet de sa forme alors qu'il vient de souffler ses 33 bougies (le 23 janvier). Auteur d'un premier but superbe sur un service de Ribéry (1-0, 30e), il s'est montré intenable tout au long du match. C'est lui qui obtient le coup-franc à 20 mètres transformé par Alaba (2-0, 45+1). Il a laissé sa place à la 66e minute à l'international français Kingsley Coman, qui a fait sa rentrée après près de trois mois d'arrêt pour blessure.

Leipzig fait chuter Hoffenheim

L'affiche du jour, entre le deuxième Leipzig et le troisième Hoffenheim, a tenu ses promesses. Entre deux équipes offensives et au football très rapide, le match s'est joué sur un rythme d'enfer. Leipzig, à domicile, a dominé, mais Hoffenheim a remarquablement joué le contre. Et l'ouverture du score pour les visiteurs, par Amiri à la 18e minute, n'a pas paru imméritée. Leipzig a aussi manqué cruellement de réalisme sur quelques occasions en or (Keita, 5e, Poulsen, seul face au but vide, 25e), mais c'est finalement Timo Werner, à la 38e minute, qui a récompensé les efforts offensifs de son équipe en égalisant (1-1). Le score de parité à la mi-temps répondait à la logique du match.
Le tournant du match s'est situé à la 60e minute, lorsque l'arbitre a exclu l'attaquant d'Hoffenheim Sandro Wagner pour une grosse semelle sur Stefan Ilsanker. Wagner présente désormais la particularité d'avoir été exclu au moins une fois sous quatre maillots différents: Hoffenheim, Darmstadt, Hertha Berlin et Brême. A 11 contre 10, le RB a fini par marquer à la 77e par Marcel Sabitzer. Pour rester à portée de tir du Bayern.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité