Panoramic

Bundesliga : Le Bayern lamine Hambourg 8-0 avec un triplé de Lewandowski et un doublé de Coman

8-0 ! Le Bayern de Lewandowski et Coman a encore fait vivre un calvaire à Hambourg
Par AFP

Le 25/02/2017 à 18:24

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich a été sans pitié pour Hambourg. L'équipe de Carlo Ancelotti a fait exploser le HSV (8-0) samedi à l'Allianz Arena avec un triplé de son buteur polonais Robert Lewandowski et un doublé du Français Kingsley Coman. Le club bavarois conserve la tête du classement avec cinq points d'avance sur le RB Leipzig, vainqueur de Cologne (3-1).

Hambourg est reparti de Munich avec les fesses bien rougies. Encore une fois. Le Bayern Munich a infligé une véritable correction au HSV avec une cinglante victoire 8-0 samedi à l'Allianz Arena. Les hommes de Carlo Ancelotti sont toujours solidement installés en tête du classement avec cinq points d'avance sur le RB Leipzig, qui s'est imposé devant Cologne (3-1), et treize sur le Borussia Dortmund, vainqueur à Fribourg (0-3).

Depuis des mois, le Bayern de Carlo Ancelotti semblait bafouiller son football. Des victoires à l'arrachée, un jeu collectif déficient, et des doutes à n'en plus finir. Mais la victoire 5-1 contre Arsenal en Ligue des Champions semble avoir métamorphosé l'équipe, qui a laminé Hambourg samedi en pratiquant un football de rêve. Ceux qui répétaient à l'envi que le coach italien amènerait son équipe au top en deuxième partie de saison se frottent les mains. Lewandowski a réussi un triplé, Coman un doublé, Vidal, Alaba et Robben ont corsé l'addition.

Thomas Müller, toujours en panne de but, n'a pas profité de l'orgie, mais il a livré un match remarquable, son meilleur cette saison, et est directement impliqué sur au moins 4 des huit réalisations de son équipe. Les statistiques du Bayern contre Hambourg constituent probablement un record entre deux équipes de première division d'un grand championnat. Sur ses sept derniers matches à domicile contre le HSV, Munich a marqué... 44 buts, soit plus de six par match. Pour trois encaissés seulement. La liste des résultats se lit un peu comme un score de tennis :

Avec son triplé contre Hambourg, Robert Lewandowski espérait bien reprendre seul la tête du classement des buteurs, avec désormais 19 buts en 22 journées. C'était sans compter sur le réveil Aubameyang, sorti d'une longue hibernation à Fribourg, qui a marqué deux des trois buts de son équipe, pour arriver aussi à 19 réalisations. Anthony Modeste, le Français de Cologne, qui était lui aussi à 17 buts, n'a pas marqué à Leipzig (défaite 3-1), mais reste sur le podium du classement des buteurs.

Leipzig ne lâche rien

Le RB Leipzig continue d'avancer sur un rythme de quasi-champion, mais passe plus de temps à regarder dans le rétroviseur que vers l'avant. Après une nouvelle victoire samedi 3-1 à domicile contre Cologne, Leipzig reste à cinq points du leader. Pas insurmontable mathématiquement. Mais les dirigeants et l'entraîneur le répètent sur tous les tons: aller disputer le titre au Bayern est mission impossible. L'objectif affiché est de maintenir l'écart avec les poursuivants pour assurer au minimum une place sur le podium en fin de saison, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions.

Dortmund et "Aubam" enfin efficaces !

Le Borussia Dortmund a beaucoup souffert ces dernières semaines de la "panne" de son buteur Pierre-Emerick Aubameyang. Le nombre d'occasions gâchées ne se comptait même plus, et des points précieux ont été perdus. Sans parler de la défaite 1-0 à Benfica en 8e de finale aller de Ligue des Champions. Samedi en déplacement à Fribourg, "Aubam" a de nouveau manqué l'immanquable en première période... avant de retrouver le geste juste, et d'enfiler un doublé (55e et 70e), consécutif à l'ouverture du score par Sokratis (1-0, 13e). Avec ce succès 3-0 à l'extérieur, les Borussen confortent leur 3e place. Hoffenheim, qui joue dimanche à Schalke, devra en effet impérativement marquer trois points pour revenir à leur hauteur.

0
0