Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Buteur mercredi, meilleur passeur de Bundesliga : on a retrouvé Franck Ribéry

Cédric Granel

Publié 24/09/2016 à 01:36 GMT+2

BUNDESLIGA - Franck Ribéry réalise un début de championnat tonitruant sous les ordres de Carlo Ancelotti. Débarrassé de ses problèmes physiques, il aspire à faire une grande saison. Pour, pourquoi pas, convaincre le Bayern Munich de lui proposer une prolongation de contrat.

Franck Ribéry lors de Bayern Munich - Ingolstadt en Bundesligua 2016-2017

Crédit: Panoramic

Certains l'imaginaient fini pour le football de haut niveau, après ses deux dernières années décevantes marquées par des blessures et des méformes chroniques. Mais à 33 ans, Franck Ribéry réalise un début de saison exceptionnel avec le Bayern Munich. Au point d'être l'un des joueurs les plus en vue du club et sur qui Carlo Ancelotti s'appuie vraiment. Malgré la forte concurrence dans son secteur de jeu.

"Je suis prêt à 100%"

Deux crochets magnifiques dans la surface et une frappe du gauche qui fait mouche. L'ouverture du score de Franck Ribéry face au Hertha Berlin mercredi (3-0) témoigne de la confiance retrouvée et de l'état de grâce dans lequel le joueur se trouve actuellement, après un gros mois de compétition. "Je suis en très bonne condition, confiait-il déjà il y a trois semaines. Je suis à 100% de mes moyens et je me sens très bien. J'espère ne plus me blesser. C'est la chose la plus importante."
picture

Ribéry : "Je suis prêt à 100%"

Sur le flanc gauche de l'attaque, l'international français affiche des statistiques spectaculaires : 2 buts et 4 passes décisives en seulement 4 matches de Bundesliga. C'est déjà mieux que sur l'ensemble de la saison passée (2 buts et 3 passes décisives en 13 matches). Et depuis la reprise du championnat, il est le meilleur passeur. Et seul son partenaire Robert Lewandowski est impliqué dans autant de buts que lui (5 buts, 1 passe décisive).

"J'espère rester au Bayern le plus longtemps possible"

Sous les ordres du coach italien, Ribery s'épanouit à nouveau à côté de Lewandowski et Müller. Titulaire lors de 6 des 7 matches du Bayern toutes compétition confondues, il joue beaucoup plus que ses concurrents directs, Robben, Douglas Costa ou Coman. Une vraie marque de confiance de la part de son entraineur. "Il arrivera le jour où jedevrai dire à Franck Ribéry : 'Tu dois aller sur le banc', a simplement prévenu Ancelotti dans L'Equipe, conscient qu'il devra préserver son joueur. Mais je vais lui préciser : 'J'ai une expérience qui m'a permis de laisser beaucoup de joueurs sur le banc. Zidane, Kaka, Del Piero… Tu vas faire partie de ce club'".
Une manière habile de ne pas froisser celui qui a entretenu des rapports bien plus froids avec son prédécesseur, Pep Guardiola, pendant trois ans. Ce qui n'empêche pas le coach de le recadrer quand cela est nécessaire. Comme fin juillet, où l'Italien n'a pas apprécié l'attitude du Français, contre l'Inter en amical, plutôt menaçant envers son adversaire Felipe Melo. "Je n'aime pas les joueurs qui se comportent de la sorte. Je le lui ai dit, de même qu'il fallait qu'il arrête avec ça."
picture

Blüht unter Carlo Ancelotti beim FC Bayern München wieder auf: Franck Ribéry

Crédit: Imago

Cette relation de confiance mutuelle qu'entretiennent Ancelotti et Ribéry est certainement à l'origine de la renaissance footballistique du Français qui se verrait bien poursuivre l'aventure bavaroise au-delà de son contrat actuel qui s'achève en juin prochain. "J'espère rester au Bayern le plus longtemps possible" a-t-il simplement admis. S'il poursuit sur cette lancée, il n'y a pas de raison que le club ne lui fasse pas une proposition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité