Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FOOT - Pour Carlo Ancelotti, la blessure de Kinglsey Coman (Bayern) est moins grave que prévu

ParAFP

Publié 18/08/2016 à 14:26 GMT+2

BUNDESLIGA - Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Bayern Munich, a tenu des propos rassurants concernant la blessure de Kingsley Coman, sorti sur civière à l'entraînement, mercredi.

Kingsley Coman startet beim FC Bayern München durch

Crédit: Imago

L'international français Kingsley Coman, blessé mercredi à l'entraînement, devrait pouvoir retrouver sa place sur le terrain avant la mi-septembre, a annoncé jeudi son entraîneur au Bayern Munich Carlo Ancelotti. "Ce n'est pas une grosse blessure", a assuré le coach italien, "j'espère que ça ira vite et qu'il pourra revenir après la pause des matches internationaux" (du 31 août au 4 septembre, NDLR).
Coman, 20 ans, touché aux ligaments de la cheville gauche, manquera de toute façon le rassemblement de l'équipe de France et les deux rendez-vous internationaux, contre l'Italie le 1er septembre en amical et le Belarus le 6 septembre pour le premier match des éliminatoires du Mondial 2018. Il ne sera pas non plus disponible pour l'ouverture de la Bundesliga le 26 août, contre Brême. L'attaquant français a quitté l'entraînement mercredi sur une civière, après un choc avec son coéquipier Javi Martinez.
Le Bayern est décimé par les blessures en ce début de saison. Vendredi soir, pour le premier tour de la Coupe d'Allemagne à Iena (4e division), le banc des éclopés aura fière allure, avec Coman, Robben, Costa, Sanches, Boateng, Xabi Alonso et Thiago. Ces trois derniers joueurs sont mis au repos quelques jours pour des soucis physiques sans gravité, selon Ancelotti, après le match de Supercoupe d'Allemagne remporté dimanche à Dortmund (2-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité