Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Borussia Dortmund se reprend, le Hertha Berlin s'accroche au podium

ParAFP

Mis à jour 03/12/2016 à 19:03 GMT+1

BUNDESLIGA - Le Borussia Dortmund a retrouvé la victoire en Bundesliga, grâce à un large succès face à Mönchengladbach (4-1) samedi. L'attaque du Borussia a brillé : doublé d'Aubameyang, un but de Dembélé et trois passes décisives pour Reus. Le BVB remonte à la 5e place. Le Hertha Berlin a sauvé sa troisième place en battant Wolfsburg dans les arrêts de jeu (2-3).

Pierre-Emerick Aubameyang von Borussia Dortmund im Duell mit Yann Sommer von Borussia Mönchengladbach.

Crédit: AFP

Le Borussia Dortmund, avec un Ousmane Dembélé au sommet de son art, a balayé Mönchengladbach 4-1 pour se maintenir dans la course aux places européennes en Bundesliga, à six points des leaders Munich et Leipzig, lors de la 13e journée samedi.
A la 5e place provisoire avec 24 points, les hommes de Thomas Tuchel ne perdent pas de terrain sur le Bayern, à 30 points après sa victoire vendredi soir à Mayence (3-1) en match avancé de cette 13e journée. Il suffisait cependant d'un match nul au RB Leipzig (30 points également), qui recevait Schalke samedi à 18h30, pour reprendre seul la tête du classement devant le Bayern.

Le festival du trio Reus - Aubameyang - Dembélé

Contre Mönchengladbach, le trident d'attaque de Dortmund, Ousmane Dembélé (un but et à l'origine des trois autres), Marco Reus (trois passes décisives) et Pierre-Emerick Aubameyang (deux buts), a livré une copie quasi-parfaite.
Dortmund avait passé une semaine tendue, après le coup de gueule la semaine dernière de l'entraîneur, furieux de la défaite à Francfort (1-2). Les Jaune et Noir, entrés sur la pelouse avec de bonnes intentions, ont failli se faire peur, en encaissant un but par Raffael dès la 6e minute (1-0).
Mais moins d'une minute plus tard, Aubameyang égalisait d'une belle reprise de volée en pleine course sur un service de Reus, après un travail préparatoire de Dembélé (1-1, 7e). Dominateur dans le jeu, Dortmund prenait l'avantage dès le quart d'heure de jeu par Lukasz Piszczek (2-1, 15e), reprenant une déviation de Marc Bartra sur un corner tiré par Dembélé. L'international français de 19 ans se chargeait en deuxième période de marquer lui-même le troisième but de son équipe, d'un tir plein de sang-froid à l'entrée de la surface, après un crochet pour mettre dans le vent deux défenseurs (3-1, 64e). Quelques instants plus tard, le même Dembélé livrait un ballon en profondeur parfaitement propre à Reus, qui servait du talon Aubameyang pour le plus beau but de l'après-midi (4-1, 68e).
Dans les autres matches, le Hertha Berlin, 3e, a sauvé in extremis sa place sur le podium, après avoir été mené deux fois, en marquant le but de la victoire à Wolfsburg dans le temps additionnel, par Salomon Kalou sur pénalty (3-2, 90+1). Hoffenheim, qui était à égalité de points avec Cologne avant cette journée, a démoli l'équipe rhénane 4 à 0, pour prendre provisoirement la 4e place, à cinq points de la tête.
picture

Aubameyang and Dembélé

Crédit: Eurosport

Quelques instants plus tard, le même Dembélé livrait un ballon en profondeur parfaitement propre à Reus, qui servait du talon Aubameyang pour le plus beau but de l'après-midi (4-1, 68e).

Le Hertha peut remercier Kalou

Dans les autres matches, le Hertha Berlin, 3e, a sauvé in extremis sa place sur le podium, après avoir été mené deux fois, en marquant le but de la victoire à Augsbourg dans le temps additionnel, par Salomon Kalou sur pénalty (3-2, 90+1).
Hoffenheim, qui était à égalité de points avec Cologne avant cette journée, a démoli l'équipe rhénane 4 à 0, pour prendre provisoirement la 4e place, à cinq points de la tête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité