AFP

Le patron de Dortmund espère qu'Aubameyang va rester

Le patron de Dortmund espère qu'Aubameyang va rester
Par AFP

Le 11/03/2017 à 15:56

Dortmund est-il devenu trop petit pour Aubameyang? Le patron du club allemand Hans-Joachim Watzke refuse de le croire, et affirme que le buteur star gabonais montre plutôt des signes de sa volonté de s'impliquer dans l'avenir du Borussia.

"Pas un seul jour je n'ai eu l'impression, depuis qu'il est avec nous, qu'il veut nous quitter", assure M. Watzke dans une interview au quotidien Fussball-Bild, à propos de l'actuel meilleur buteur de la Bundesliga, qui a dit récemment avoir promis à son grand-père, juste avant sa mort, de jouer un jour au Real Madrid. "Je crois qu'il sent qu'une grande équipe est en train de grandir ici", affirme pourtant le directeur exécutif du club, "Je vois aussi comment il s'entend avec des joueurs comme Dembélé, Reus ou Pulisic".

L'international gabonais traverse une période particulièrement faste actuellement, avec sept buts marqués sur ses trois derniers matches, dont un triplé en Ligue des Champions contre Benfica (4-0). Agé de 27 ans, il est en contrat avec Dortmund jusqu'en 2020. "Ce que nous avons dit", a déclaré Watzke, "c'est que s'il veut nous quitter, nous prendrons le temps et nous discuterons calmement mais, comme je l'ai dit, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas".

Selon les informations de presse de 2013, Dortmund avait payé 13 millions d'euros à Saint-Etienne pour faire venir Aubameyang. Une revente maintenant assurait évidemment une énorme plus-value au club de la Ruhr. Dortmund, actuel troisième du championnat et qualifié pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, qualifie sa saison de "saison de transition". Sept nouveaux joueurs sont arrivés en août dernier, très jeunes pour la plupart.

0
0