Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - 30 millions d'euros par an : la Chine aurait convaincu Aubameyang

Vincent Bregevin

Mis à jour 28/06/2017 à 13:11 GMT+2

TRANSFERTS - Le média allemand Sport Bild annonce mercredi une offre mirobolante du Tianjin Quanjin pour Pierre-Emerick Aubameyang, avec un salaire annuel net de… 30 millions d'euros. L'attaquant gabonais du Borussia Dortmund aurait donné son accord, même s'il a des prétendants en mesure de lui offrir un défi sportif plus intéressant en Europe.

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Getty Images

Ce sont des chiffres à faire tourner la tête. Même s'ils demandent, évidemment, une confirmation. Sport Bild est cependant formel. Le média sportif allemand affirme mercredi que Pierre-Emerick Aubameyang aurait donné son accord après avoir reçu une offre chinoise défiant toute concurrence : le Tianjin Quanjian aurait proposé un salaire annuel net de 30 millions d'euros à l'attaquant gabonais du Borussia Dortmund. Seul Carlos Tevez (38 millions d'euros par an) serait mieux payé à l'heure actuelle.
L'ancien Stéphanois a en effet de quoi réfléchir sérieusement à cette opportunité, déjà annoncée par France Football au mois de mai. Même si l'attaquant de 28 ans a des défis sportifs plus intéressants que celui proposé par le Tianjin Quanjian. A Dortmund, qualifié pour la Ligue des champions et où il est sous contrat jusqu'en juin 2020. Ou ailleurs. Aubameyang, un temps annoncé très proche du PSG mais qui ne semble plus être une cible prioritaire pour Paris, a des prétendants notamment en Angleterre, où Arsenal, Manchester City et Liverpool s'intéresseraient à lui de près.
Aucun de ces clubs n'a cependant aligné les 70 millions d'euros réclamés par Dortmund pour libérer le Gabonais. Le Tianjin Quanjian, lui, serait disposé à faire une proposition de 80 millions d'euros, selon Sport Bild. De quoi convaincre le club allemand de lâcher Aubameyang, meilleur buteur du BvB la saison passée avec 40 buts en 46 matches toutes compétitions confondues. Pour l'instant, le Borussia n'a pas communiqué sur le sujet. Coté en bourse, il sera tenu de le faire vis-à-vis de ses actionnaires en cas d'offre concrète pour le Gabonais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité