Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Notre top 5 des talents qui nous donnent déjà envie de regarder la Bundesliga cette saison

Glenn Ceillier

Mis à jour 18/07/2016 à 07:55 GMT+2

BUNDESLIGA - La Bundesliga a déjà fait venir nombre de talents durant cette intersaison. Le mercato n'est pas fini mais des jeunes prometteurs ont rejoint le championnat allemand, qui possède dans ses rangs des pépites annoncées comme les futurs grands de demain.

Notre top 5 des talents qui nous donnent déjà envie de regarder la Bundesliga cette saison

Crédit: Eurosport

Ce n'est pas le championnat le plus médiatisé. Si on la compare avec la Premier League ou la Liga, la Bundesliga n'a pas forcément les honneurs qu'elle mérite. Il y a pourtant de quoi se faire plaisir avec le championnat d'Allemagne. La saison prochaine, ce sera encore un peu plus le cas. Le mercato n'est pas encore terminé, loin de là, et il y a encore quelques semaines avant la première journée du championnat, mais la Bundesliga s'est déjà offerte quelques pépites venues de différents coins d'Europe.
Des prodiges, des talents, des diamants à polir sont arrivés. Et on a envie de les voir évoluer dans un grand championnat et observer avec attention leur évolution. A l'image du Borussia Dortmund, qui a accumulé les paris, la Bundesliga s'impose la saison prochaine comme l'un des championnats à suivre pour ses talents annoncés comme des futures stars de demain.
Les talents qui nous donnent déjà envie de regarder la Bundesliga cette saison

5. Raphaël Guerreiro (22 ans - Dortmund)

Ce n'est pas un inconnu. Voilà des années qu'il démontre ses qualités en France. A 22 ans, Raphaël Guerreiro compte déjà trois saisons de L1 avec Lorient et une de L2 avec Caen. Et sur le plan international, il n'est plus en reste : il vient de remporter l'Euro 2016 avec le Portugal dans le costume d’un titulaire particulièrement convaincant dans son couloir gauche. Alors oui, ce n'est pas le premier venu. Mais Guerreiro est un jeune latéral gauche qui apporte un plus indéniable en attaque où il fait de vraies différences. A Dortmund, il devrait s’éclater. Et a encore le potentiel pour passer un nouveau cap. Voilà pourquoi on a envie de garder un œil sur lui.

4. Emre Mor (18 ans - Dortmund)

Il y a quelques mois, personne ne savait qui il était. Depuis, il est devenu l'un des chouchous des supporters turcs. Et est régulièrement annoncé comme l'un des talents à suivre sur la planète football. Après avoir fait ses débuts pros au Danemark avec Nordsjaelland cette saison (13 matches, 2 buts), la pépite née au Danemark a participé à l'Euro 2016 avec la Turquie. Il y a joué deux matches et a donné une passe décisive.
Avec son toucher de balle et son pied gauche, ce petit gabarit (1m68) séduit par ses dribbles, sa vitesse et son imprévisibilité. A 18 ans, le prodige, né de parents turcs mais qui a passé toute sa vie au Danemark, va maintenant faire profiter Dortmund de son pied gauche. Il change de monde. Mais le Borussia sait qu'il va devoir prendre soin de sa perle turque. Sur son côté, Emre Mor possède cependant déjà les atouts pour faire des ravages. Et ça intrigue.

3. Breel Embolo (19 ans - Schalke 04)

José Mourinho dit de lui que c'est un "talent prometteur". Venu d'un tel technicien, c'est un beau compliment et ce n'est pas anodin. Le jeune Suisse d'origine camerounaise n'a que 19 ans et a déjà fait parler de lui depuis quelques temps en Europe. Le puissant attaquant (1,85m, 84kg) compte 61 matches de championnat avec le FC Bâle et 24 en coupes d’Europe, dont 8 en Ligue des champions, où il a défié le Real Madrid à deux reprises. Rien que ça.
Sur son CV, Breel Embolo peut aussi inscrire ses 21 buts en première division suisse. Ou encore ses 14 sélections (1 but) avec la Nati. Il a d'ailleurs participé à l'Euro 2016 où il a fait quatre apparitions. Forcément, presque toutes les grosses cylindrées du Vieux Continent sont venues frapper à sa porte. Mais c'est Schalke 04 qui l'a récupéré pour un transfert estimé à 27 millions d'euros. Avant de rejoindre la Premier League - son "rêve d'enfant" -, Embolo a en effet choisi de s'aguerrir en Bundesliga. Un choix intelligent, qui donne envie de suivre ce garçon à un étage supérieur.
picture

Breel Embolo, sous le maillot de la Suisse

Crédit: Imago

2. Ousmane Dembelé (19 ans - Dortmund)

En France, tout amateur de ballon rond le connait. Ils sont légion à être tombés sous le charme de ses prouesses ballon au pied. La saison passée, Ousmane Dembelé a été l'une des belles révélations de la L1. Pour ses premiers pas dans l'élite, le jeune attaquant français a mis le feu aux défenses hexagonales sous les couleurs du Stade Rennais. A son âge et pour un premier exercice en L1, ses statistiques ont été déroutantes : 12 buts, 5 passes décisives en 26 matches.
Au fil de ses exploits, tous les grands d'Europe sont venus aux renseignements. Et c'est finalement le Borussia Dortmund qui l'a récupéré pour un transfert estimé à 15 millions d'euros. A Dortmund, il a le cadre parfait pour poursuivre sa progression. Au sein d'une équipe qui aime jouer, il peut se régaler grâce à sa capacité à faire des différences. Il a d'ailleurs déjà fait parler de lui en amical. Rien que pour sa présence, nombre d'habitués de L1 regarderont avec un œil attentif les performances du BVB cette saison. Pour les supporters du Stade Rennais, qu'il a fait tant rêver en si peu de temps, c'est une certitude.
picture

Ousmane Dembélé à l'entraînement avec le Borussia Dortmund

Crédit: Panoramic

1. Renato Sanches (18 ans - Bayern Munich)

Le Bayern Munich a décroché le gros lot. Enfin, le club bavarois a dû casser sa tirelire pour y parvenir. Le géant allemand a mis 35 millions d'euros sur la table pour un transfert qui pourrait monter jusqu'à 80 millions avec les bonus. Le champion d'Allemagne ne voulait pas laisser passer un joueur considéré comme l'un des futurs très grands au milieu de terrain. Après cet Euro 2016, il ne doit pas le regretter.
Avec le Portugal, Renato Sanches s'est imposé lors du championnat d’Europe comme titulaire après trois rencontres. Son insouciance, son toucher de balle et sa capacité à accélérer ont bluffé. En quelques semaines, il a confirmé et poursuivi sa formidable ascension commencée au Benfica Lisbonne, où il a débuté en équipe première le 30 octobre 2015. On attend maintenant de voir comment le tout récent champion d'Europe va la poursuivre au Bayern, où les places sont si chères. Mais il a déjà démontré au plus haut niveau qu'il avait le jeu pour enflammer les foules. Les fans de Bundesliga en salivent déjà.
picture

Renato Sanches a été brillant face à la Pologne

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité