Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Près d'un mois après l'attentat de Dortmund, Bartra a repris l'entraînement

ParAFP

Publié 10/05/2017 à 20:39 GMT+2

BUNDESLIGA - Le défenseur espagnol de Dortmund Marc Bartra, blessé dans l'attentat contre le bus de l'équipe le 11 avril dernier, a repris l'entraînement mercredi, quasiment un mois après l'attaque.

Marc Bartra sur le banc du Borussia Dortmund

Crédit: Getty Images

Marc Bartra est enfin de retour. L'espagnol de 26 ans a repris l'entraînement avec le Borussia Dortmund mercredi matin, "exactement 29 jours après avoir subi une opération à sa main droite et au poignet", précise le club dans son communiqué.
Bartra avait eu le radius fracturé et avait été touché par plusieurs éclats de verre dans l'attaque à la bombe, survenue alors que l'équipe se rendait au stade pour disputer un quart-de-finale de Ligue des champions contre Monaco. L'attentat, mené par un Germano-russe de 28 ans qui voulait selon la justice allemande spéculer sur les action du club, était survenu alors que Dortmund devait affronter à domicile Monaco en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Le match avait été reporté de 24h et Monaco l'avait emporté 3-2, avant de s'imposer de nouveau au retour en principauté (3-1), éliminant le club allemand de la compétition. Parallèlement à Marc Bartra, l'international turc Nuri Sahin, blessé à la cheville durant le match de Bundesliga contre Mönchengladbach le 22 avril dernier, a lui aussi repris l'entraînement mercredi, indique le club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité