Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Suspendu 4 mois, Hakan Calhanoglu renonce à son salaire

Fabien Borne

Mis à jour 07/02/2017 à 18:21 GMT+1

BUNDESLIGA - Suspendu 4 mois par le TAS, Hakan Calhanoglu ne rejouera pas avec le Bayer Leverkusen cette saison et a décidé de renoncer à son salaire durant le temps de sa suspension.

Hakan Calhanoglu markes the opening goal for bayer Leverkusen vs Darmstadt

Crédit: Eurosport

Suspendu de toutes compétitions durant 4 mois, avec en prime une amende de 100 000 euros, l'international turc Hakan Calhanoglu (22 ans) est déjà en vacances, au grand dam du Bayer Leverkusen, qui aurait bien aimé compter sur ses talents pour sa fin de saison, marquée notamment par un huitième de finale de Ligue des Champions face à l'Atlético Madrid.
A défaut de pouvoir aider son équipe sur le terrain, Calhanoglu a décidé de renoncer à son salaire, et aux bonus dont il avait le droit, durant la période de sa suspension. "Le Bayer Leverkusen n'a rien à voir avec ma suspension. Le club a déjà été frappé durement par cette sanction, tant sportivement qu'économiquement. C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas pénaliser le club davantage en renonçant à mon salaire durant la durée de ma suspension" a fait savoir l'excellent tireur de coup franc dans un communiqué.
Pour rappel, Calhanoglu a été suspendu par la FIFA puis le TAS après une plainte déposée par le club turc de Trabzonspor. L'affaire date de 2011 quand l'international turc de 22 ans évoluait encore à Karlsruhe. Le père du joueur, alors mineur, aurait reçu de l'argent et signé un contrat avec Trabzonspor mais Calhanoglu n'a jamais rejoint le club turc. Il avait choisi Hambourg en 2013 puis Leverkusen en 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité