Eurosport

Jupp Heynckes nommé entraîneur du Bayern Munich

Heynckes revient encore au chevet du Bayern

Le 06/10/2017 à 15:45Mis à jour Le 06/10/2017 à 16:23

BUNDESLIGA - C'est officiel : Jupp Heynckes revient au Bayern Munich. A 72 ans, celui qui avait réussi le triplé en 2013 vient prendre la suite de Carlo Ancelotti, limogé la semaine dernière. C'est la quatrième fois depuis 1987 que l'Allemand prend les rênes du club bavarois.

Inséparables. Quatre ans après s'être quittés, le Bayern Munich et Jupp Heynckes se sont dit oui pour la quatrième fois de leur histoire. Entraîneur du Bayern lors de son historique triplé de 2013 (Bundesliga - Ligue des champions - Coupe d'Allemagne), Heynckes a décidé d'accepter l'offre de "ses amis", en quête d'un entraîneur pour finir la saison suite au licenciement de Carlo Ancelotti jeudi dernier.

"Ce n'est pas un retour, mais une preuve d'amitié. Je dois tellement à ce club", a ainsi expliqué le coach allemand au site de Kicker, quelques minutes avant que le Bayern Munich n'officialise son retour aux affaires jusqu'au 30 juin 2018. Passé sur le banc bavarois de 1987 à 1991, puis de 2011 à 2013, Heynckes avait déjà joué les pompiers de services au Bayern d'avril à juin 2009, suite au licenciement de Jürgen Klinsmann. "Je ne serais jamais revenu pour entraîner un autre club, le Bayern est une affaire de sentiments pour moi", a ajouté sur le site du Bayern l'homme de 72 ans.

" Le coach idéal pour le Bayern en ce moment"

"Entre Jupp Heynckes et le Bayern, il y a un grand rapport de confiance. C'est le coach idéal pour le Bayern en ce moment", s'est félicité de son côté Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration du club bavarois. "C'est un grand tacticien et un maître des relations humaines", a enchaîné Hasan Salihamidžić, le nouveau directeur sportif du club munichois.

Après un début de saison poussif en Bundesliga (deux nuls et une défaite en sept journées) et une humiliation au Parc des Princes en Ligue des champions, Carlo Ancelotti avait été remercié jeudi dernier et semblé surtout payer ses fraîches relations avec de nombreux joueurs cadres du vestiaire bavarois. En attendant de repartir sur un nouveau projet la saison prochaine, le Bayern a donc opté pour un homme expérimenté et apprécié de tous pour retrouver la tête du championnat, ainsi que son statut d'ogre européen. Pour cette mission, Jupp Heynckes sera entouré de plusieurs hommes de confiance, dont son fidèle adjoint Peter Hermann.

FC Bayern München Jupp Heynckes Uli Hoeneß Karl-Heinz Rummenigge

FC Bayern München Jupp Heynckes Uli Hoeneß Karl-Heinz RummeniggeGetty Images

0
0