Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern Munich prend les commandes après sa victoire sur Leipzig (2-0)

Michael Beauprés

Mis à jour 28/10/2017 à 21:13 GMT+2

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich a remporté le choc de la 10e journée de Bundesliga face au RB Leipzig (2-0). Cette victoire permet aux Bavarois de prendre la première place devant Dortmund.

James (Bayern) buteur face à Leipzig

Crédit: Getty Images

Trois jours après une première confrontation en 16es de finale de la Coupe d'Allemagne remportée par le Bayern Munich (1-1, 5 t.a.b 4), le club bavarois a remis le couvert ce samedi en s'imposant face au RB Leipzig (2-0). Encore une fois, les Munichois ont évolué en supériorité numérique après l'expulsion précoce de Willi Orban (13e). James Rodriguez, particulièrement en jambes, et Robert Lewandowski, sorti sur blessure, en ont profité pour inscrire les deux buts de la partie en première période. Avec ce succès, le Bayern s'empare de la tête de la Bundesliga en profitant de la défaite du Borussia Dortmund (4-2) à Hanovre qui est intervenue un peu plus tôt dans la journée.
Il y a un mois, quasiment jour pour jour, le Bayern Munich traversait une grosse zone de turbulences marquée par la lourde défaite contre le PSG au Parc des Princes (3-0) en Ligue des champions. Le lendemain, Carlo Ancelotti était limogé. L'éviction de l'entraîneur italien a permis le retour aux affaires de Jupp Heynckes. Depuis qu'il s'est réinstallé sur le banc, le club munichois a remporté l'ensemble de ses matches toutes compétitions confondues : cinq sur cinq. Ce samedi, la victoire a été facilitée par le carton rouge reçu par Willi Orban à la sortie du premier quart d'heure (13e). Une faute en position de dernier défenseur sur Arjen Robben et l'arbitre - M. Siebert - renvoyait rapidement le défenseur central au vestiaire avec l'aide de l'assistance vidéo.

10e but en 10 matches pour Lewandowski

A 11 contre 10, et après une entame de match plutôt à leur avantage, les Bavarois ont planté deux banderilles pour définitivement sceller l'issue de cette rencontre. D'abord avec James Rodriguez, à la réception d'un centre de Robben (1-0, 13e) dans la surface. Puis avec un Robert Lewandowski clinique, qui remportait son face-à-face (2-0, 38e). Le dixième but en... dix matches de championnat pour l'attaquant polonais, qui revient à la hauteur de Pierre-Emerick Aubameyang au classement des buteurs. Même s'il est sorti avant la mi-temps à cause d'une gêne derrière la cuisse gauche. Les champions d'Allemagne ont ensuite géré à leur main et auraient pu aggraver la marque. Mais ils ont manqué d'efficacité (9e, 22e, 49e, 90e) au grand dam de Heynckes, agacé sur son banc de touche. Et malgré la patte gauche inspirée de James Rodriguez.
En milieu de semaine, Leipzig avait été plombé par l'exclusion de Naby Keita qui a nourri plusieurs débats outre-Rhin. Cette fois-ci, c'est la sortie prématurée d'Orban, son défenseur, qui ne lui a pas permis de lutter à armes égales avec le Bayern. Mais les coéquipiers de Jean-Kévin Augustin, resté sur le banc tout le match, restent sur le podium à la troisième place. Le Bayern, lui, profite des défaillances de Dortmund (troisième match consécutif sans victoire) pour prendre la tête de la Bundesliga. Tout en ne puisant pas dans ses réserves grâce au scénario du match avant son déplacement à Glasgow, mardi, pour affronter le Celtic en Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité