Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Pour lui, le mercato est terminé" : Dortmund ferme la porte à un départ d’Aubameyang

Cyril Morin

Mis à jour 18/07/2017 à 18:02 GMT+2

MERCATO - A l’issue de la victoire du Borussia Dortmund face au Milan AC en amical, Michael Zorc, directeur sportif du club allemand, a confirmé les informations de la presse allemande de mardi : Pierre-Emerick Aubameyang devrait rester au Borussia Dortmund.

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Getty Images

PSG ? Chelsea ? Real Madrid ? Non, ça sera finalement Dortmund. Promis à un départ cet été, annoncé très proche du club parisien il y a quelques semaines avant d’être cité comme cible prioritaire des Blues cette semaine, Pierre-Emerick Aubameyang devrait bien rester au Borussia Dortmund.
C’est Michael Zorc, le directeur sportif du club de la Rhur, qui l’a annoncé ce mardi face aux journalistes à l’issue de la victoire contre l’AC Milan en amical (3-1) avec… un doublé d’Aubameyang. "Nous avons décidé qu'Auba resterait avec le Borussia, a déclaré le dirigeant allemand. En ce qui le concerne, la fenêtre pour un transfert est fermée parce que sinon nous manquerions de temps pour le remplacer" a expliqué le dirigeant allemand pour justifier ce choix. "On a laissé la porte ouverte depuis un certain temps et après avoir communiqué avec lui, sa famille et ses conseillers, on a décidé de la fermer". En clair, les clubs intéressés par le Gabonais ont trop tardé à avancer leurs pions et ont laissé passer l’opportunité.
En conférence de presse, Peter Bosz, le coach du Borussia, s’est également félicité de cette décision, non sans exclure que de nouvelles rumeurs apparaissent.
picture

Bosz : ''Aubameyang est encore là''

Chelsea, passé à autre chose ?

Pourtant, dimanche puis lundi, la presse anglaise était catégorique : Pierre-Emerick Aubameyang était devenue la cible prioritaire de Chelsea après l’échec sur le dossier Romelu Lukaku. Une version presque aussitôt effacée avec l’apparition de la piste Agüero pour les Blues. Au plus grand bonheur de Dortmund.
Car grâce aux tergiversations des grands clubs européens, Dortmund va garder son buteur maison et s’éviter une recherche bien compliquée pour trouver son successeur. En revanche, si Chelsea échoue sur le dossier menant au Kun, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer. Comme après Lukaku…
picture

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité