C1/C3 : une minute de silence pour Chapecoense

C1/C3 : une minute de silence pour Chapecoense
Par AFP

Le 01/12/2016 à 14:21

Une minute de silence en hommage aux victimes de l'accident d'avion qui a décimé l'équipe brésilienne de Chapecoense, lundi en Colombie, sera observée avant les matchs de Ligue des champions, mardi et mercredi prochains, et avant les matchs de Ligue Europa, jeudi prochain, a annoncé l'UEFA jeudi.

"Cette tragédie a secoué le monde du football et nous voulons adresser notre soutien à toutes les personnes concernées", a commenté le président de l'UEFA Aleksander Ceferin dans un communiqué.

"Le football européen est uni pour exprimer sa solidarité au club de Chapecoense, à la Fédération brésilienne (CBF), à la Confédération de football sud-américaine (CONMEBOL), et aux familles de toutes les victimes", poursuit le patron du foot européen.

Parmi les 71 morts se trouvaient un grand nombre de joueurs et accompagnateurs du club brésilien de Chapecoense qui se rendait en Colombie pour disputer contre l'Atletico Medellin le match aller de la finale de la Coupe d'Amérique du Sud.

Le crash survenu dans la nuit de lundi à mardi a fait 71 morts et six rescapés, et déclenché mardi un deuil national au Brésil.

0
0