Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kamara : "On a été volés"

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/02/2006 à 13:00 GMT+1

Victime d'une faute dans la surface en fin de match face à l'Egypte (1-2), Diomansy Kamara crie au scandale. Pour le Sénégalais, le penalty était "net" et les Pharaons sont passés en finale sur une erreur d'arbitrage. "L'Afrique s'en sort pas grandie", co

DIOMANSY KAMARA, quel sentiment vous laisse cette élimination ?
D.K. : Aujourd'hui, le pays organisateur a encore été favorisé. On a pris deux buts bêtes mais, à la fin, il y a un penalty net et je ne vois pas comment l'arbitre peut ne pas le siffler. Donc on est vraiment déçus d'être éliminés de cette façon.
Y avait-il penalty sur toi en fin de match ?
D.K. : Bien sûr. C'est le tournant du match. Moi, je vois l'arbitre et je suis persuadé qu'il va siffler le penalty. Il se dirige d'abord vers le point de penalty et ensuite il siffle un six mètres. C'est inadmissible. Il y a penalty ! Le premier, il le siffle. Et il doit siffler celui à la 90e minute. Aujourd'hui, l'Egypte est en finale grâce à une erreur d'arbitrage.
Le Sénégal a été volé ?
D.K. : Bien sûr qu'on a été volés ! Il y a un penalty net. Regardez les images, l'arbitre doit siffler. Les règles sont les mêmes pour tout le monde, qu'on soit à l'extérieur ou à domicile. Il y a penalty, il doit le siffler. Mais il ne le siffle pas et on est éliminés. On est vraiment très, très déçus. On ne méritait pas cette élimination.
Vous auriez pu vous qualifier ?
D.K. : L'Egypte était devant son public. Ils ont joué avec l'arbitre. Je pense qu'on a fait un très gros match et que l'Egypte ne méritait pas de passer. C'est vrai qu'en marquant plus tôt, on aurait pu se mettre en danger. C'est dommage. On est très déçus, surtout de perdre comme ça.
Vous allez vous remotiver sur la petite finale ?
D.K. : Ah, non, non... Nous, ce qu'on volait, c'était aller en finale. La petite finale, on n'en a rien à foutre ! Ça ne nous intéresse pas. On est déçu parce qu'on pensait vraiment aller loin dans cette Coupe d'Afrique mais se fait éliminer par le pays organisateur. Je pense que l'Afrique ne sort pas grandie et fait des pas en arrière avec se genre d'arbitrage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité