Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester garde sa coupe

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/02/2010 à 13:16 GMT+1

Tenant du titre, Manchester a remporté la Coupe de la Ligue en battant Aston Villa (2-1) à Wembley. Menés au score dès la 5e minute, les Red Devils ont pu compter sur Wayne Rooney, entré en cours de jeu. Il s'agit de leur quatrième victoire dans la compétition après 1992, 2006 et 2009.

FOOTBALL 2010 Carling Cup - Manchester United - Rooney

Crédit: Reuters

ASTON VILLA - MANCHESTER UNITED : 1-2
Buts : Milner (5e, s.p) pour Aston Villa - Owen (12e) et Rooney (74e) pour Manchester United
Les Red Devils ont assumé leur statut de favoris en finale de la Coupe de la Ligue. Les hommes d'Alex Ferguson conservent leur trophée acquis la saison dernière en dominant difficilement mais logiquement Aston Villa (1-2). Le talent des attaquants mancuniens a fait la différence. Du côté des Villans, la déception est grande car les ambitions étaient réelles sur la pelouse de Wembley.
Souvent outsiders en championnat mais à la recherche d'un titre depuis 1996 et leur dernier succès en Coupe de la Ligue, les joueurs de Martin O'Neill entrent fort dans le match. Ils misent tout de suite sur la vitesse de leurs attaquants et Agbonlahor part à grandes enjambées sur la gauche et obtient un penalty après une faute de Vidic. Milner prend Kuszczak à contre-pied et Villa ouvre la marque (1-0, 5e). Les défenseurs mancuniens ont manqué de vigilance et le paient cher mais leurs homologues du club de Birmingham ne se montrent pas beaucoup plus rigoureux. Dunne perd bêtement le ballon devant Berbatov qui file vers la surface de Friedel et permet à Owen d'égaliser rapidement d'une frappe croisée (1-1, 9e).
La finale est bien lancée et se poursuit sur un excellent rythme mais les blocs défensifs deviennent plus solides et résistent aux nombreux contres. Ménagé et laissé sur le banc, Rooney doit entrer en jeu avant la pause pour remplacer Owen, blessé. Le meilleur buteur de Premier League tarde à se mettre en vue dans une seconde période disputée mais d'abord pauvre en occasions puis il s'illustre dès que ses partenaires haussent le ton. Au terme d'une belle action menée par l'excellent Valencia et relayée par Berbatov, Rooney place une tête lobée imparable pour le portier américain de Villa (1-2, 74e). Malgré la belle poussée adverse dans le dernier quart d'heure, les Red Devils se procurent les situations les plus chaudes et Patrice Evra, capitaine d'un jour, soulève le premier trophée mancunien de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité