Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carlos Alberto, capitaine de la plus grande équipe de l'histoire, s'est éteint

Martin Mosnier

Mis à jour 25/10/2016 à 17:51 GMT+2

Carlos Alberto, le légendaire capitaine de l'équipe du Brésil championne du monde en 1970, s'est éteint ce mardi à l'âge de 72 ans.

Carlos Alberto

Crédit: Imago

C'est un défenseur légendaire, un capitaine iconique et la figure tutélaire de la plus grande équipe de l'histoire, le Brésil 1970, qui s'est éteint. Ce mardi, à l'âge de 72 ans, Carlos Alberto a été emporté par un infarctus. Capitaine des champions du monde brésilien en 1970, il a notamment inscrit un but de légende en finale face à l'Italie (4-1) après une passe aveugle de Pelé.
Défenseur central ou arrière droit, il a entre autres défendu les couleurs de Fluminense, de Santos ou de Flamengo mais c'est son parcours avec la Seleçao qui l'a fait entrer dans la légende. Avec Pelé, Tostao, Jairzinho ou Rivelino, il a remporté au Mexique le troisième titre mondial du Brésil. "Capita" a fait évoluer le poste d'arrière droit en se projetant fréquemment vers l'attaque.
Né à Rio, en 1944, il a aussi côtoyé le Roi Pelé au Santos (1966-1974) et au New York Cosmos (1977-1980). Il a raccroché les crampons en 1982, après une dernière pige au Cosmos. Dès l'année suivante, lors de sa première saison comme entraîneur, il a mené Flamengo au titre de Champion du Brésil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité