Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ces attaquants ne jouent pas dans leur (grand) club, le PSG serait bien inspiré de les relancer

Ilyes Ramdani

Mis à jour 28/07/2016 à 15:35 GMT+2

TRANSFERTS - Le mercato avance et le Paris Saint-Germain n'a toujours pas trouvé l'avant-centre qui remplacerait, au moins numériquement, Zlatan Ibrahimovic dans l'effectif. Dans les plus grands clubs européens, pourtant, certains attaquants en mal de temps de jeu pourraient rendre bien des services au champion de France en titre. En voici cinq d'entre eux.

Les attaquants que pourrait recruter le PSG

Crédit: Eurosport

Wilfried Bony

Son statut à Manchester City : Il était déjà barré par Sergio Agüero, titulaire du poste d'avant-centre chez les Skyblues. L'éclosion du jeune Kelechi Iheanacho et l'arrivée de Nolito assombrissent un peu plus l'horizon de l'Ivoirien. Selon les médias anglais, Pep Guardiola lui a clairement recommandé de se trouver un point de chute.
Ce qui donne envie de le recruter : Le souvenir de sa période 2011-2014, où il a explosé aux yeux de l'Europe à Arnhem et à Swansea. Bony est bon, il est puissant, travailleur, il parle français… et il a soif de revanche. Potentiellement une bonne pioche pour Paris.
Où en est son mercato : On parle, pour lui, d'un intérêt de son précédent club, Swansea (pour pallier le départ de Gomis), et d'Everton. Pas de quoi faire craindre outre-mesure une éventuelle concurrence au PSG.
picture

Wilfried Bony à Manchester City - 2015

Crédit: Panoramic

Loïc Rémy

Son statut à Chelsea : Lui aussi a vu l'été de son club le reléguer dans la hiérarchie. Antonio Conte a fait investir à ses dirigeants 40 millions d'euros sur Michy Batshuayi. Diego Costa, lui, est toujours là et il semble parti pour rester. Ouvrant clairement la porte à un départ de Rémy.
Ce qui donne envie de le recruter : Rémy a de quoi être un complément intéressant à Cavani. Le Français a déjà brillé en Ligue 1 et il pourrait être fort utile pour les compétitions nationales. International A et formé en France (pour les quotas de l'UEFA, ce n'est pas qu'un détail), l'ancien joueur de Lyon et Marseille peut se relancer en France, comme Ben Arfa ou Diarra avant lui.
Où en est son mercato : Il a été annoncé en Turquie et dans quelques clubs anglais, mais rien ne semble très solide à ce jour.
picture

Loïc Rémy (Chelsea)

Crédit: Panoramic

Jesé

Son statut au Real Madrid : L'Espagnol de 23 ans était, la saison dernière, la doublure de Karim Benzema, ce qui lui a permis de gratter de nombreuses apparitions. Mais le retour d'Alvaro Morata est passé par là. Selon Marca, Zinedine Zidane lui a conseillé cette semaine de chercher son bonheur ailleurs.
Ce qui donne envie de le recruter : A Paris, Jesé aurait un peu plus de temps de jeu qu'à Madrid, assurément. Dans un vestiaire aux accents latins, il pourrait accroître une expérience déjà riche (et un palmarès déjà garni de deux Ligues des champions).
Où en est son mercato : Justement, le PSG s'intéresserait à son cas selon la Cadena Ser. Le joueur pourrait être transféré tandis que le club madrilène garderait une option de rachat.
picture

La joie des joueurs du Real après le but de Jesé

Crédit: Panoramic

Simone Zaza

Son statut à la Juventus Turin : Pas grand-chose, à vrai dire. Arrivé en tant qu'étoile de Série B (17 buts avec Sassuolo), l'avant-centre de 25 ans n'a pas franchement confirmé cette saison à la Juve, avec 5 buts en 19 matches de Série A. Le recrutement de Gonzalo Higuain l'invite clairement à partir.
Ce qui donne envie de le recruter : Malgré une saison mitigée ponctuée par ce tir au but devenu légendaire à l'Euro, Zaza a beaucoup de qualités. Par sa grinta, il a montré des aptitudes de "supersub" intéressantes à Turin cette saison. Cela pourrait tout à fait convenir à Paris.
Où en est son mercato : L'AS Rome en a fait une de ses priorités offensives, l'AC Milan le suit, la Sampdoria et Wolfsburg aussi… Zaza a la cote, reste à voir si une place de doublure, voire de concurrent, de Cavani peut l'intéresser. Il avait déjà décliné une offre du PSG en 2014.
picture

Simone Zaza exulte

Crédit: Panoramic

Theo Walcott

Son statut à Arsenal : Arsène Wenger ne le considère pas forcément comme une solution d'avenir. Il veut d'ailleurs recruter un attaquant et un ailier, les deux postes de Walcott.
Ce qui donne envie de le recruter : Sa qualité de percussion, sa vitesse, son sens du but se sont souvent montrés de très haut niveau. Hormis Lucas, peu de joueurs offrent ce profil dans l'effectif parisien.
Où en est son mercato : Au point mort, si ce n'est un intérêt supposé de Liverpool. Rien ne dit non plus que lui souhaite partir, loin de là. Peut-être la piste la moins probable.
picture

Theo Walcott, l'attaquant d'Arsenal, face à l'Olympiakos, en Ligue des champions 2015-2016.

Crédit: Panoramic

Lequel de ces attaquants aimeriez-vous voir au PSG ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité