Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Mans FC relégué en CFA : l'UNFP soutient les joueurs et se dit "vigilante"

ParAFP

Publié 10/09/2013 à 19:47 GMT+2

L'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, a fait part mardi dans un communiqué de son "soutien" aux joueurs du club du Mans, dont la relégation en CFA (4e division) a été confirmée vendredi par la commission d'appel de la DNCG.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Comme depuis le début du feuilleton économico-politico-sportif, qui a animé l'été du football français, l'UNFP soutient les joueurs du Mans dans leurs différentes actions, et espère qu'une décision favorable soit bientôt prise en faveur des joueurs et de tous les salariés du club", écrit l'UNFP dans son communiqué.
"L'UNFP se montrera particulièrement vigilante devant la situation sportive et financière réservée aux footballeurs du Mans dans les prochains jours", ajoute l'instance.
Selon des élus sarthois, la commission d'appel de la DNCG s'est fondée pour prendre sa décision "sur une mise en doute des engagements financiers de la ville du Mans et du conseil général de la Sarthe".
Le club espérait être maintenu en National, où il avait été relégué sportivement après avoir terminé la dernière saison à la 18e place de Ligue 2.
Plombé par des dettes de 14,4 millions d'euros fin juin, le club de l'homme d'affaires Henri Legarda, qui au temps de sa météoritique splendeur, dans les années 2000, s'était lancé dans la construction du MMArena, un stade de 25.000 places, a déjà été placé en redressement judiciaire le 27 août.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité