Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Champion d'Europe des moins de 17 ans, Luca Zidane a rendu son père "jaloux"

Florian Maussion

Mis à jour 02/06/2015 à 18:39 GMT+2

Invité par Le Parisien à réagir sur le titre de champion d'Europe des moins de 17 ans de son fils Luca, Zinédine Zidane s'est dit "un peu jaloux", en plaisantant évidemment.

Zinédine Zidane

Crédit: AFP

Luca Zidane a remporté un titre que son père n'a jamais gagné. Alors l'ancien numéro 10 des Bleus est "un peu jaloux". Dans une interview accordée au Parisien, le vainqueur du Mondial 1998 et de l'Euro 2000 avec l'équipe de France a réagi avec le sourire au titre de son fils, gardien de but des U17. "Moi je n'étais pas champion d'Europe à 17 ans alors je suis un peu jaloux", a-t-il plaisanté.
Redevenu sérieux, "Zizou" n'a pas caché sa fierté pour son deuxième fils, qui n'a encaissé que deux buts dans la compétition, dont un en finale face à l'Allemagne (4-1) : "C'est mon fils, il est champion d'Europe, c'est beau. C'est bien qu'il puisse me raconter ce qu'il a vécu de l'intérieur."
picture

Luca Zidane avec l'équipe de France U17

Crédit: AFP

La Panenka? Lui, il l'a manquée
Quant à la Panenka ratée en  demi-finale face à la Belgique (1-1, 2-1 t.à.b.), qui a rappelé celle – réussie – du père en finale du Mondial 2006 face à l'Italie (1-1, 3-5 t.à.b.), l'entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid s'est permis de chambrer Luca. "Lui, il l'a manquée, a-t-il lancé. Il a joué avec le feu. Derrière, il avait plutôt intérêt à arrêter des tirs au but." Ce qu’il a fait avec trois tirs stoppés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité