Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gallardo ou Deschamps

ParAFP

Publié 22/05/2003 à 11:30 GMT+2

La cohabitation sera impossible la saison prochaine entre le milieu de terrain de l'AS Monaco Marcelo Gallardo, remplaçant depuis des mois, et son entraîneur Didier Deschamps. Très remonté, Gallardo accuse Deschamps d'être "manipulateur" et "très fort méd

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le milieu de terrain international argentin Marcelo Gallardo a indiqué son intention de "quitter Monaco" si Didier Deschamps reste entraîneur du club de la Principauté la saison prochaine. "Ma décision est prise, a-t-il confié. Je quitte Monaco si Deschamps reste. Je n'ai plus rien à faire avec lui. Il a des qualités et connait le football, mais humainement, il n'est pas droit, pas correct."
Marcelo Gallardo a poursuivi en qualifiant Didier Deschamps "de manipulateur, très fort médiatiquement" sur la façon avec laquelle son entraîneur loue régulièrement son professionnalisme malgré son faible temps de jeu. "Depuis janvier, je n'ai rien dit, a-t-il expliqué. J'ai continué à me comporter en professionnel. Mais maintenant que la saison est terminée, je peux tirer un bilan personnel et il n'est pas bon puisque je ne joue pas." Remplaçant depuis le début de l'année 2003 mais régulièrement convoqué en sélection nationale, l'Argentin estime que "depuis l'annonce de (ma) prolongation de contrat (jusqu'en juin 2007, ndlr), tout s'est mal passé avec Deschamps".
"Nous avons eu une vive discussion la veille d'un match de championnat contre Lens (le 15 janvier 2003, ndlr), a-t-il expliqué. Ses paroles ne m'ont pas plu. Nous n'étions pas du tout d'accord." Annoncé publiquement le 18 janvier 2003, la prolongation du contrat du joueur jusqu'en juin 2007 n'a pas été homologué par la Ligue du Football Professionnel, après l'annonce de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion des clubs (DNCG) de contrôler la masse salariale du club.

"S'il (Deschamps) n'avait pas été d'accord avec cette prolongation, il aurait pu aller voir le président (Jean-Louis Campora, ndlr) pour lui signifier son refus, a précisé le joueur. Il ne l'a pas fait. Pourtant, il a exprimé sa surprise dans la presse. Certains problèmes se règlent en interne, pas par des déclarations publiques." L'international argentin, à Monaco depuis quatre saisons, assure avoir des contacts avec des clubs "en France et en Europe" et a conclu : "Je jouerai peut-être mon dernier match avec Monaco, samedi (contre Troyes, ndlr).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité