Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille pas mécontent

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/01/2004 à 12:15 GMT+1

Metz et Marseille ne sont pas parvenus à se départager, mardi à Saint-Symphorien (1-1), en match en retard de la 16e journée de L1. L'OM, qui a signé le premier nul de sa saison grâce à un nouveau but de Didier Drogba, reste à quatre points du PSG. Les Me

Eurosport

Crédit: Eurosport

Première période : Metz - Marseille 0-0
Privé de nombreux titulaires en raison de la Coupe d'Afrique des Nations mais aussi de blessures, l'OM se présente dans une configuration inédite, avec cinq joueurs du centre de formation (la fiche technique) mais avec Drogba, longtemps incertain. Ce dernier s'offre la 1re occasion du match sur une longue ouverture, en dribblant Butelle avant de voir sa frappe repoussée sur la ligne par Allegro (16e).
Puis l'Ivoirien, qui a manifestement bien récupéré de sa blessure au genou, se défait d'Allegro, contrôle de la poitrine et s'ouvre le chemin du but... mais Marchal intervient juste avant la frappe (28e). Quand il ne frappe pas au but, Drogba sert, en l'occurence Van Buyten, qui parvient à se retourner et à inquiéter Butelle, impérial (33e). Metz, qui domine territorialement, ne se crée en revanche pas la moindre occasion.
Seconde période : Metz - Marseille 1-1
Buts de Rodriguez (47e) pour Metz, Drogba (76e) pour Marseille
Le premier coup de sifflet de la période vient à peine d'être donné que Flamini, pressé, s'emmêle les pinceaux dans la surface et laisse échapper un ballon que Bruno Rodriguez convertit en but en trompant Barthez dans son tacle (1-0, 47e). L'OM met un moment pour récupérer de ce coup du sort, avant de repartir à l'assaut. Après avoir à nouveau manqué l'occasion à deux reprises (56e, 73e), Drogba profite d'une énorme erreur de Butelle, qui glisse au moment de dégager, pour s'emparer de la balle, pénétrer la surface, dribbler le gardien et marquer dans le but vide (1-1, 76e). Butelle se rattrapera en fin de rencontre en sauvant le point du nul devant l'Ivoirien puis devant Skacel, monté dans son couloir gauche pour tenter d'arracher la décision dans les derniers instants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité