Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea serein, Tottenham tremble

ParFoot123

Publié 11/04/2013 à 08:03 GMT+2

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Si Chelsea est en bonne position, Tottenham et Newcastle n’ont pas les faveurs des statistiques avant leur quart de finale retour de la Ligue Europa. Si les Blues se rendent au Rubin Kazan avec l’avantage de leur victoire à l’aller (3-1), les Spurs, tenus en échec à domicile par Bâle (2-2), et les Magpies, battus 3-1 par Benfica, ont du pain sur la planche.
Les trois clubs anglais engagés jeudi en quarts de finale retour de la Ligue Europa ne sont pas logés à la même enseigne, Chelsea ayant assuré à l'aller (3-1 contre Rubin Kazan), contrairement à Tottenham (2-2 contre Bâle) et surtout Newcastle, battu 3-1 par Benfica. Dans la dernière affiche, celle sans club anglais, Fenerbahçe se déplace à Rome sur le terrain de la Lazio, fort de sa victoire à l'aller (2-0). Fenerbahçe défendra l'honneur de la Turquie qui a perdu mardi soir son dernier représentant en Ligue des champions, Galatasaray, tombé chez lui avec les honneurs en battant 3 à 2 le Real Madrid, un score insuffisant pour remonter le 3-0 encaissé à l'aller à Santiago Bernabeu.
En ce qui concerne les trois clubs anglais engagés, pour Chelsea, tenant du titre en Ligue des champions reversé en C3, la qualification paraît bien engagée. Les Blues ne devront gérer que les aléas d'un déplacement en Russie et se montrer sérieux. Chelsea peut compter sur des joueurs d'expérience. S'il joue, ce sera le 100e match européen en club pour John Terry, lancé à la poursuite, en la matière, de ses partenaires Frank Lampard (113 matches joués), Petr Cech (103) et Ashley Cole (102).
Newcastle , ce n'est pas gagné
Pour Tottenham, le déplacement à Bâle sent le casse-tête. Les "Spurs" sont privés de trois joueurs sur blessure, Aaron Lennon, William Gallas et surtout leur attaquant vedette Gareth Bale. En face, il y aura Alexander Frei, le buteur le plus prolifique en compétition européenne de club encore en lice (32 buts en 59 rencontres). Il aimerait forcément briller avant de raccrocher, car il deviendra dirigeant de Lucerne mi-avril.
Newcastle peut se faire du souci. Dans l'histoire de la jeune Ligue Europa, seuls deux clubs ont surmonté au retour un retard de deux buts dans une phase à élimination directe: Fulham contre Juventus en 8e de finale en 2010 (1-3, 4-1) et le Steaua Bucarest cette saison en 16e de finale contre l'Ajax Amsterdam (0-2, 2-0, 4-2 aux t.a.b).
Retrouvez plus d’articles sur Foot123
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité