Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chung veut poursuivre le comité d'éthique de la Fifa

ParAFP

Publié 09/10/2015 à 16:07 GMT+2

Chung Mong-joon a déclaré ce vendredi qu'il allait poursuivre la commission d'éthique de la Fifa pour avoir ruiné sa réputation. Il entend aussi saisir le Tribunal arbitral du sport.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le candidat à la présidence de la Fifa, Chung Mong-joon, a déclaré ce vendredi qu'il allait poursuivre la commission d'éthique de l'instance mondiale du foot pour avoir ruiné sa réputation et entendait saisir la semaine prochaine le Tribunal arbitral du sport (TAS). "C'est la plus grande erreur judiciaire", a dénoncé le Dr Chung, qui a été interdit jeudi pendant six ans de toutes activités liées au football par la commission d'éthique de la Fifa, notamment pour une infraction dans l'attribution du Mondial-2022.
Le milliardaire sud-coréen, qui entend mobiliser "tous les moyens légaux disponibles", reproche à cette commission des accusations "vagues" en se basant sur le code d'éthique de la Fifa. "La commission d'éthique est également concernée par mes actions en justice car il ruine ma réputation", a-t-il prévenu. "C'est une tentative honteuse pour me punir d'avoir critiqué ouvertement la Fifa", a estimé Chung, décrivant un "stratagème politique" pour saboter sa candidature à la présidence de la Fifa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité