Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

City, Mbappé, Eriksen : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/04/2017 à 08:21 GMT+2

TRANSFERTS - City prêt pour un été fou, le PSG déplumé en défense, le Barça prêt à se renforcer en milieu de terrain : voici les 7 infos mercato du week-end.

Manchester City's Sergio Aguero celebrates scoring their second goal with teammates

Crédit: Reuters

300 millions d'euros de budget transferts pour City…

The Sun avance un grand ménage du côté de Manchester City cet été avec une enveloppe colossale de 300 millions d'euros pour recruter. Le tabloïd anglais affirme que Pep Guardiola vise quatre arrivées et aurait déjà ciblé trois joueurs idoines, tous en Premier League : l'attaquant chilien d'Arsenal Alexis Sanchez, le défenseur central néerlandais de Southampton Virgil Van Dijk et l'arrière droit anglais de Tottenham Kyle Walker. Le technicien espagnol chercherait aussi un latéral gauche et aurait pour l'instant deux joueurs à l'esprit : Luke Shaw (Manchester United) et le Monégasque Benjamin Mendy. Corentin Tolisso (OL) est également dans le viseur des Citizens en cas de départ au milieu de terrain.
  • Notre avis : Des recrues principalement dans le secteur défensif, City a au moins bien identifié ses faiblesses.
picture

Manchester City manager Pep Guardiola is aware of the need to get results

Crédit: PA Sport

… qui serait aussi prêt à tout pour Mbappé

Le Sunday Express ne fait pas de doute : Manchester City est prêt à toutes les folies pour recruter Kylian Mbappé dès l'été prochain. Le club mancunien serait même conscient de la nécessité de faire du jeune Monégasque le transfert le plus cher de l'histoire, quitte à se séparer de Sergio Agüero pour lui faire de la place à la pointe de l'attaque de Pep Guardiola.
  • Notre avis : Que City souhaite mettre le paquet pour Mbappé est une chose. Le faire supplanter le Kun en est une autre.

Marquinhos tenté par un départ vers Manchester United

Le PSG à nouveau affaibli défensivement par un cador de Premier League ? C'est une vraie possibilité selon le Manchester Evening News. Le quotidien anglais rapporte un intérêt grandissant entre Marquinhos et Manchester United. Ce transfert serait accéléré par la grave blessure de Marcos Rojo cette semaine en Ligue Europa. Marquinhos est actuellement en négociations pour prolonger son bail dans le club de la capitale.
  • Notre avis : Cela sent plus la manoeuvre pour faire monter les enchères avec Paris qu'autre chose.

Aurier, direction Manchester ?

Serge Aurier a beau faire parler de lui pour des raisons extra-sportives, le latéral ivoirien conserve une belle cote en Europe. De Barcelone à Manchester, tout le monde aime le Parisien qui est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2019. Selon le quotidien Le Parisien, United ne serait pas le seul club de Manchester à être intéressé par Aurier puisque City cherche un remplaçant à Sagna et Zabaleta, en fin de contrat.
  • Notre avis : Serge Aurier à City, ça se tient. Le couloir est ouvert.
picture

Serge Aurier, le défenseur parisien

Crédit: AFP

Le Barça sur Eriksen

Désireux de se renforcer après une décevante campagne européenne, le Barça aurait placé Christian Eriksen, le meneur de jeu de Tottenham, comme une de ses priorités selon le Mirror. Excellent cette saison, le Danois pourrait renforcer un milieu de terrain parfois à court d'idées cet exercice. Le club catalan pourrait utiliser son ancienne vedette Michael Laudrup pour faciliter la transaction.
  • Notre avis : Un transfert qui ferait sens, même si Eriksen devra sans doute s'habituer au banc de touche.

Belotti fait des envieux

Andrea Belotti sera-t-il encore au Torino la saison prochaine ? C’est loin d’être gagné. Ses 25 buts en Serie A font de lui une cible idéale pour le prochain mercato. Apparemment, Manchester United et Arsenal suivent le dossier d’extrêmement près. Cité par le Manchester Evening News, Sinisa Mihajlovic ne parait pas très confiant quant aux possibilités de le conserver dans le Piémont la saison prochaine.
  • Notre avis : Belotti partira cet été. Où ? C’est une autre histoire.

Dier, direction Manchester ? (bis)

Longtemps, Michael Carrick a fait les beaux jours de Manchester United. Mais le milieu de terrain n’est pas éternel. Et il est temps de lui trouver un remplaçant. Et José Mourinho est prêt à dépenser beaucoup d’argent pour Eric Dier. Le Telegraph parle de la somme de 50 millions d’euros. Le jeune joueur de Tottenham n’est pas pour le départ pour autant, il incarne le projet des Spurs.
  • Notre avis : C’est une excellente idée de la part de MU. De là à ce qu’elle devienne réalité.
picture

Tottenham Hotspur's Eric Dier

Crédit: PA Photos

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité