Eurosport
 WTCC : Circuit Paul RicardRegarder 
 
 
 
Football - Copa América

Argentine : Zabaleta titulaire

Le sélectionneur de l'Argentine Sergio Batista a annoncé lundi la titularisation de Pablo Zabaleta comme arrière latéral à la place de Marcos Rojo pour affronter la Colombie mercredi à Santa Fe, dans le groupe A de la Copa America.

Zabaleta titulaire "Le seul changement, ce sera Zabaleta pour Rojo, a dit le technicien sur la radio La Red. Zanetti sera arrière gauche et Zabaleta arrière droit".

Rojo a dit "respecter" la décision de son entraîneur. "Je sais que je n'ai pas fait mon meilleur match, et comme je ne pose pas de question quand je suis titulaire, je ne le fais pas non plus maintenant", a commenté le défenseur du Spartak Moscou au centre d'entraînement d'Ezeiza.

Batista a aussi défendu son choix de maintenir à leurs postes les dix autres titulaires, auteurs d'un nul face à la Bolivie (1-1) vendredi en match d'ouverture du tournoi: "Je vais conserver l'équipe, et nous verrons. Je n'aime pas changer d'un match à l'autre".

Les deux ailiers Tevez et Lavezzi étaient sur la sellette, notamment avec la bonne entrée d'Agüero, auteur de l'égalisation, tout comme les milieux Banega et Cambiasso, qui ont échoué à jouer avec Messi et qui étaient menacés par Pastore.

Batista a estimé que Lavezzi proposait "beaucoup de vitesse, de débordement, et Tevez propose plus de jeu, il peut combiner avec Messi, non pas avec de la vitesse, mais en possession de balle".

"Que Lionel s'associe à Banega, Cambiasso et Tevez, et qu'ils cherchent en profondeur Lavezzi", a-t-il encore détaillé.

Le sélectionneur a cependant prévenu qu'il était prêt à "faire quelques changements pour le troisième match si nous jouons comme contre la Bolivie".

L'équipe prévue d'Argentine face à la Colombie: Romero - Zabaleta, G. Milito, Burdisso, J. Zanetti - Cambiasso, Mascherano (cap.), Banega - Lavezzi, Messi, Tevez.

 

 
#160;
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus