AFP

Le Brésil retrouve Thiago Silva et sauve la Colombie

Le Brésil retrouve Thiago Silva et sauve la Colombie

Le 21/06/2015 à 23:11Mis à jour Le 22/06/2015 à 01:30

COPA AMERICA –Thiago Silva, titulaire et buteur, a mené le Brésil vers le succès sur le Venezuela (2-1) et la première place du groupe C. Le Pérou et la Colombie (3e) sont également qualifiés pour les quarts de finale.

Pour l'instant, le Brésil sait faire sans Neymar, et même très bien. Sérieux, les hommes de Dunga ont logiquement dominé le Venezuela (2-1) dimanche pour s'assurer la première place du groupe C. Un but de Thiago Silva en première période (9e) a lancé les Auriverde vers les quarts de finale de la Copa America, où ils affronteront le Paraguay. Roberto Firmino  a doublé la mise au retour des vestiaires (51e) avant la réduction du score de Miku (85e), venue emballer la fin de match.

Le succès auriverde sauve également la mise à la Colombie. Les équipiers de James Rodriguez, tenus en échec par le Pérou (0-0) en début de soirée, font partie des deux meilleurs troisièmes de groupe, avec l'Uruguay. Ils affronteront l'Argentine vendredi. Les Péruviens affronteront pour leur part la Bolivie, tandis que l'affiche entre l'Uruguay et le Chili était déjà connue avant les derniers matches du premier tour, ce dimanche.

Thiago Silva, capitaine retrouvé

Sans Neymar, la force du Brésil de Dunga est plus que jamais venue de l'arrière. Thiago Silva, capitaine retrouvé, a incarné la fonction de leader. Tranchant dans ses jaillissements, intraitable dans les duels, O Monstro a surtout inscrit son premier but sous le maillot brésilien depuis le Mondial 2014, une reprise de volée puissante sur un corner de Coutinho.

Les Brésiliens ont aussi pu compter sur l'apport de Robinho, repêché par la suspension de Neymar et plutôt actif dans un registre proche de celui de la star barcelonaise. Mais si Robinho a su créer des occasions, c'est Firmino qui a fini par signer le but du break. À l'origine, Willian dépose son vis-à-vis avant d'adresser une merveille de centre de l'extérieur pour son avant-centre. Dimanche, le Brésil a pu mettre de côté les tourments qui l'agitaient depuis le naufrage contre la Colombie.

Thiago Silva, buteur pour l'ouverture du score du Brésil contre le Venezuela

Thiago Silva, buteur pour l'ouverture du score du Brésil contre le VenezuelaAFP

0
0