Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un nul, deux heureux : l'Uruguay et le Paraguay sont en quarts

Martin Mosnier

Mis à jour 21/06/2015 à 01:27 GMT+2

COPA AMERICA - L'Uruguay et le Paraguay se sont tenus en échec samedi soir (1-1) et se sont assurés une place chacun en quart de finale, avec l'Argentine.

Les Uruguayens célèbrent leur qualification pour les quarts de la Copa America 2015

Crédit: Eurosport

Voilà un nul qui arrange tout le monde. A l'issue d'un match sans rythme, le Paraguay, assuré de terminer soit à la première soit à la deuxième place du groupe B, et l'Uruguay, qui fera partie des deux meilleurs troisièmes à ce stade de la compétition, se sont quittés sur un nul (1-1) plutôt logique qui permet aux deux formations de valider leur ticket pour les quarts de finale de la Copa America. Ce résultat envoie directement l'Argentine dans le tableau final avant même le coup d'envoi de son match face à la Jamaïque.
Les deux sélections se sont longtemps regardées dans le blanc des yeux. Si la Celeste, tenante du titre, a ouvert la marque par un beau coup de boule de Gimenez (1-0, 29e), le Paraguay a recollé juste avant la pause par l'ex-Montpelliérain Lucas Barrios d'une tête sous la barre (1-1, 45e). Les Uruguayens auraient pu doubler la marque sur une nouvelle tête de Gimenez repoussée difficilement par Justo Villar (37e).

Cavani maladroit

Si, dans le temps additionnel, l'Uruguay a échappé au pire avec un tir de Roque Santa Cruz détourné en corner par Fernando Muslera, la Celeste a nettement mis le pied sur la rencontre en seconde période mais la maladresse de ses attaquants l'a empêché de prendre le meilleur sur des Paraguayens toujours très durs et accrocheurs. Edinson Cavani a symbolisé le manque d'adresse des attaquants uruguayens. A trois reprises, l'attaquant du PSG a eu l'occasion de faire basculer la rencontre. Il a d'abord raté le cadre à deux reprises (37e, 53e) puis a trouvé les gants de Justovilar sur une belle reprise de volée (68e). Cette troisième place condamne l'Uruguay à affronter le Chili en quart pour un choc monstrueux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité