AFP

Copa America : La Colombie prend la troisième place en dominant les Etats-Unis (1-0)

Trop forte pour les Etats-Unis, la Colombie se console avec le podium
Par AFP

Le 26/06/2016 à 08:59Mis à jour Le 26/06/2016 à 09:01

COPA AMERICA - La Colombie a battu les Etats-Unis pour la deuxième fois dans le tournoi en s'imposant (1-0) lors du match pour la 3e place.

Les Cafeteros ont bouclé la Copa America sur une bonne note en dominant les Etats-Unis (1-0) dans la nuit de samedi à diimanche à Glendale, terminant ainsi sur le podium. Avec cette 3e place, la Colombie qui avait dominé les Etats-Unis dans le match d'ouverture (2-0) le 3 juin, a décroché son meilleur résultat en Copa America depuis son titre à domicile en 2001. Carlos Bacca a inscrit le seul but d'une rencontre très intense et spectaculaire: l'attaquant de l'AC Milan a trompé à bout portant Tim Howard, titularisé pour la première fois, au terme d'une belle action collective lancée par Juan Cuadrado et superbement relayée par James Rodriguez (31e).

"Team USA", humiliée en demi-finale par l'Argentine de Lionel Messi (4-0), a eu sa chance, notamment par Clint Dempsey sur un coup franc détourné par David Ospina (51e) et par Bobby Wood qui a frappé le poteau gauche colombien (62e). "On aurait dû remporter ce match, on s'est créé beaucoup d'occasions, mais ce tournoi montre qu'on avance dans la bonne direction", a souligné Howard. Les Etats-Unis ont égalé leur meilleur résultat dans une Copa America en finissant 4e comme en 1995.

"Ils ont eu une occasion, ils ont marqué"

Mais l'équipe de Jürgen Klinsmann a concédé trois défaites en six matches et manque encore de confiance pour inquiéter les meilleures équipes. "Atteindre le dernier carré d'un tel tournoi est un très bon résultat, mes joueurs se sont rendus compte qu'en étant plus agressifs ils pouvaient rivaliser avec ce genre d'équipes", a insisté Klinsmann, critiqué avant la Copa America 2016. "La différence avec la Colombie sur ce match est son réalisme devant le but: ils ont eu une occasion, ils ont marqué", a-t-il constaté.

La finale de la Copa America du Centenaire opposera dimanche à East Rutherford l'Argentine au Chili. Il s'agit d'une réédition de la finale de la Copa 2015 conclue aux tirs au but en faveur du Chili (0-0 a.p., 4 tab à 1). L'Argentine espère décrocher son premier titre depuis 1993 et reste sur deux finales perdues en deux ans, lors du Mondial-2014 au Brésil (1-0 a.p. face à l'Allemagne) et en juillet dernier lors de la Copa America 2015.

Vidéo - Une finale entre le Chili et l'Argentine, la Copa ne pouvait pas rêver mieux

01:40
0
0