Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real n'y coupe pas

ParAFP

Publié 10/11/2009 à 21:58 GMT+1

Le Real Madrid s'est fait sortir en 1/16 de finale de la Coupe du roi par l'équipe de D3 d'Alcorcon. Humilié à l'aller (4-0), le Real a obtenu une courte et tardive victoire (1-0) à Santiago Bernabeu mardi. Le public a réclamé le départ de l'entraîneur. Pendant ce temps-là, le Barça s'amusait...

FOOTBALL 2009-2010 Copa Rey Alcorcon-Real Madrid

Crédit: Eurosport

Le Real Madrid, qui devait remonter un 4-0 en 16e de finale de Coupe d'Espagne contre Alcorcon, un club de 3e division, a été capable de ne marquer qu'un but en fin de match (1-0) et a quitté mardi une compétition qu'il n'a plus gagnée depuis 1993.
Le public madrilène a copieusement sifflé les joueurs à la pause et s'en est pris ensuite à l'entraîneur Manuel Pellegrini ("Pellegrini démission!"), ne comprenant pas du tout sa décision de remplacer le Français Lassana Diarra, le meilleur du Real mardi soir, par Marcelo (69e). Malgré les appels à la revanche, le Real et son entraîneur ont finalement donné l'impression d'avoir dit adieu à la Coupe depuis bien longtemps. La correction du match aller (4-0) à Alcorcon, dans la banlieue madrilène, avait sans doute laissé trop de séquelles. Le Real Madrid, actuel 2e de Liga, a pourtant débuté la rencontre avec quatre attaquants (Kaka, Higuain, Raul et Van Nistelrooy), essayant d'étouffer l'équipe de "Segunda B" (équivalent de la 3e division).
"On a 90 minutes pour aller chercher le résultat, sans s'énerver et sans se désunir. Il faut rester calme, mettre de l'intensité et faire en sorte qu'Alcorcon se sente mal à l'aise", avait demandé Pellegrini. Ses joueurs n'ont rien fait de tout ça. Ceux d'Alcorcon ont passé une soirée très tranquille jusqu'au but de Van der Vaart, trop tardif (81e).
Mardi soir, le FC Barcelone jouait également en Coupe du roi. Les Blaugrana ont fini sous les acclamations du Camp Nou en disposant de Cultural Leonesa (D3) 5 à 0, après s'être imposés 2-0 à l'aller.
Ironie de l'histoire, cette victoire par 5 buts d'écart est ce dont aurait eu besoin le Real Madrid pour passer en 1/8 de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité