Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pep mise sur l'attaque

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/01/2012 à 23:58 GMT+1

L'entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola a estimé en conférence de presse que l'attaque serait "fondamentale" dans le quart de finale qui opposera mercredi les Catalans au Real Madrid, à Santiago-Bernabeu.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"L'attaque sera fondamentale. La possession de ballon aussi. Je préfère encaisser un but sur un contre plutôt que sur une attaque placée. Parce que dans un cas, cela veut dire qu'après une possession de balle, nous avons été pris de vitesse, alors que dans l'autre cas, cela signifie que tu n'as pas de possession de balle, et ça c'est plus inquiétant", a expliqué mardi Pep Guardiola en conférence de presse. L'entraîneur catalan a également refusé l'étiquette de favori à plusieurs reprises, affirmant, que le concept de favori "n'existait pas" dans le sport.
"Etre favori, cela n'existe pas dans le sport où il faut sans cesse tout remettre en jeu. Ce n'est pas parce que nous avons gagné notre dernière confrontation contre le Real que nous sommes favoris. Et si demain, nous avons un jour sans et qu'ils nous battent à plate couture, ils ne seront pas favoris pour autant la prochaine fois", a-t-il expliqué. Cette saison, le Barça s'est d'abord adjugé contre les Merengue la Supercoupe d'Espagne (2-2; 3-2) avant de surtout l'emporter (3-1) au stade Santiago-Bernabeu en Liga.
Guardiola a tenu à mettre en avant mardi la "grande qualité" du Real Madrid qu'il affrontera mercredi. "C'est une équipe qui a la capacité d'aller presser très haut, qui est physique, qui peut sortir très vite en contre. Nous savons qu'ils peuvent générer de nombreuses occasions. C'est pourquoi nous irons là-bas avec l'intention de faire notre jeu et d'avoir le ballon pour éviter leurs contres."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité