Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça-Real : Jordi Roura et José Mourinho lancent le Clasico

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/02/2013 à 17:55 GMT+1

Jordi Roura et José Mourinho se sont répondus par presse interposée à la veille du Clasico Barça-Real en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Objet de la joute verbale : l’arbitre Undiano Malleco, qui dirigera la rencontre.

FOOTBALL - 2012/2013 - Real Madrid - Mourinho

Crédit: AFP

Le coup d’envoi du premier Clasico de la semaine a déjà été donné dans les médias. Jordi Roura, qui assure l’intérim au poste d’entraîneur du Barça en l’absence de Tito Vilanova, a mis le feu aux poudres lundi en conférence de presse en pointant du doigt Undiano Mallenco, l’arbitre de cette demi-finale retour de Coupe du Roi entre le club catalan et le Real Madrid mardi soir au Camp Nou. "L’arbitre est celui qu’il est, il a été désigné et ce n’est pas à nous de dire si c’est une bonne ou une mauvaise décision. Ce qui est certain, c’est que c’est avec cet arbitre nous avons nos plus mauvais résultats, de loin", a lancé Roura.
Le technicien blaugrana a ainsi tenu à rappeler les résultats défavorables obtenus par le Barça sous la direction d’Undiano Mallenco dans un passé récent ou plus lointain. "C’est avec cet arbitre que nous avons subi notre seule défaite en championnat (3-2 contre la Real Sociedad, NDLR), et nous gardons à l’esprit sa permissivité lors de la finale de la Copa del Rey face au Real Madrid il y a deux ans (1-0, a.p.)", a souligné Roura. "Ce que je dis, c’est purement statistique. Tout le monde peut le voir. Ce n’est pas une critique, et je ne veux pas m’étendre là-dessus. Nous savons que ces matches sont intenses et difficiles, mais cela doit rester dans la limite de l’esprit sportif. J’insiste sur le fait que nous ne nous soucions pas de l’arbitre, et j’espère qu’il passera inaperçu, et que cela ne doit concerner uniquement ceux qui dirigent la compétition", a-t-il ajouté.
picture

Jordi Roura remembers referee's 'permissiveness' from 2011 Copa final against Real

Crédit: EFE

La presse madrilène n’a évidemment pas manqué de faire réagir José Mourinho aux propos tenus par Roura. Dans son style si particulier, l’entraîneur madrilène a répondu à l’entraîneur adjoint du Barça. "Je préfère rester sur les leçons que nous avons reçues du FC Barcelone par le passé. Des leçons de sportivité, des leçons pour ne pas mettre de pression sur l’arbitre, pour ne pas simuler afin que les joueurs adverses prennent des cartons, et évidemment, des leçons sur la façon de jouer au football. Ils le font très bien", a lancé le technicien portugais avec une belle pointe d’ironie. De l’or en barre une presse ibérique qui n’a pas hésité à en faire ses gros titres à la veille de ce Barça-Real. Undiano Mallenco, lui, espérait probablement passer davantage inaperçu avant de diriger ce duel si difficile à arbitrer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité