Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Coupe ou rien pour le Real

ParFoot123

Mis à jour 09/01/2013 à 21:27 GMT+1

Battu à l'aller (1-2), le Real Madrid retrouve le Celta Vigo (21h30) pour tenter de rallier les quarts de finale. Et espérer un titre national cette saison.

Largué par Barcelone en championnat, le Real Madrid doit faire bonne figure en Coupe du Roi pour espérer ne pas finir bredouille la saison. Battus (1-2) lors du match-aller par le Celta Vigo, les Merengue ne doivent pas se rater ce mercredi soir (21h30) à Santiago-Bernabeu, à l’occasion du match retour, s’ils veulent rallier les quarts de finale.
Chaque semaine qui passe rapproche un peu plus le Real Madrid d’une saison blanche. Hors du coup en championnat avec 16 points de retard sur le Barça, il ne reste guère plus que la C1 et la Coupe du Roi au champion en titre pour espérer garnir sa vitrine de trophées en fin de saison. Mais dans le marasme ambiant, avec un vestiaire qui parait en rupture avec son entraineur, le petit but de retard à combler ce mercredi sur le Celta Vigo pourrait bien s’avérer être une mission plus compliquée qu’elle ne le parait.
Sous le feu des critiques de la presse, mais surtout du public du Bernabeu qui l’a copieusement sifflé dimanche lors du match contre la Real Sociedad (4-3), José Mourinho fera l’objet de toutes les attentions. Ses choix contestés – avec notamment la mise sur le banc de Casillas – et son absence remarquée lors du gala du Ballon d’Or, l’ont rendu un peu plus vulnérable encore, alors que le club traverse une période délicate sur le plan sportif. Dans ce contexte, ce huitième de finale retour de Copa del Rey prend donc une importance inhabituelle et inattendue. Une réaction, sur le terrain, est attendue, après la crispante prestation de dimanche dernier. Pour se faire, il faudra surveiller comme le lait sur le feu l'attaquant du Celta Iago Aspas, une des valeurs montante de la Liga.
Séville sans pression
Il y aura forcément moins de pression du côté de Sanchez-Pizjuan, surtout après l’éclatant succès des Sévillans sur Majorque (5-0) lors du match aller. Les Andalous, qui alternent le bon et le moins bon en Liga, ont déjà un pied et demi en quarts. De quoi aborder sereinement la suite de la compétition, mais aussi de faire tourner l’effectif, à quelques jours d’un périlleux déplacement à Mestalla pour y affronter Valence. Reste à savoir si le Croate Ivan Rakitic, en partance (contre son gré) du club, sera de la partie.
Ca s’annonce en revanche plus disputé du côté de Levante, hôte de Saragosse ce mercredi (21h30). Les joueurs de la banlieue de Valence n’ont qu’un but de retard (défaite 0-1 à l’aller), mais ils savent que leur saison ne se joue pas forcément là. Avec une 6e place en Liga, il y a fort à parier que Juan Ignacio Martinez préservera quelques éléments en prévision du match de championnat, dimanche contre le Betis. Sauf s’il considère la Coupe du Roi comme le chemin le plus court pour de nouveau se qualifier pour la Coupe d’Europe.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité