Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sergio Ramos (Real Madrid) : "Il ne s'agit pas de sauver la saison avec un titre"

ParAFP

Mis à jour 16/05/2013 à 21:18 GMT+2

Le défenseur espagnol du Real Madrid Sergio Ramos a estimé qu'il ne s'agissait pas vendredi pour le Real, en finale de Coupe du Roi contre l'Atletico Madrid, de sauver la saison avec un titre, mais de "terminer la saison de belle manière".

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Il ne s'agit pas de sauver la saison avec un titre, mais de terminer la saison de belle manière et que les gens pensent déjà avec joie à la prochaine saison", a estimé l'international Sergio Ramos dans une conférence de presse qu'il aura tenue en lieu et place de l'entraîneur du Real José Mourinho, qui a choisi de ne pas répondre aux questions de la presse. "Si nous ne gagnons pas demain (vendredi), on pourra parler d'échec au niveau des titres remportés, mais personnellement, chacun de nous peut s'estimer satisfait avec l'engagement montré cette saison et notamment au match retour contre Dortmund", a encore jugé le défenseur central.
Si le Real Madrid s'inclinait vendredi à domicile en finale de la Coupe du Roi après avoir été éliminé en demi-finale de la Ligue des champions par Dortmund et avoir cédé cette année son titre de champion d'Espagne au Barça, les Merengue termineraient en effet leur saison sans titre, excepté une maigre Supercoupe d'Espagne remportée en août 2012.
Répondant aux questions de la presse à la place d'un Mourinho s'étant dérobé aux médias vendredi, Ramos a également dû faire face à l'étonnement de la presse. "L'entraîneur est libre de parler comme de ne pas parler. Parfois viennent des joueurs, parfois l'adjoint, parfois l'entraîneur principal. Par ailleurs, il n'y a pas de question à laquelle puisse répondre le coach et à laquelle je ne puisse pas répondre", a répliqué Ramos.
Interrogé sur s'il pensait que Pepe - ostracisé par Mourinho pour s'être rebellé contre l'autorité du Portugais - l'accompagnerait en défense centrale vendredi, Ramos a toutefois dû confesser son incompétence sur le sujet. "Ce n'est pas moi qui décide, c'est l'entraîneur qui doit choisir. Mais tout le monde est à disposition du coach et Pepe s'est entraîné à nos côtés, comme tous les autres", a simplement répondu l'international de 26 ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité