Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Espanyol Barcelone (0-1) : Les Merengues tranquilles en coupe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/01/2014 à 23:52 GMT+1

Comme à l'aller, le Real Madrid a dominé l'Espanyol Barcelone sur le plus petit des scores (1-0). Les Merengues sont en demies de finale de la Coupe du roi.

2014 real madrid jesé

Crédit: AFP

Le Real Madrid n'a pas forcé. Mais ni Carlo Ancelotti ni ses supporters ne lui en demandaient pas plus. Toujours irrésistibles en 2014, les Merengues ont une nouvelle fois dominé l'Espanyol Barcelone (1-0), une nouvelle fois sur la plus petite des marges, pour rallier les demi-finale de la Coupe du roi. Un petit but de Jesé en tout début de rencontre (7e) a suffi au bonheur des Madrilènes.
Le résultat aurait pu être bien plus sévère si Cristiano Ronaldo n'avait pas fait preuve d'une maladresse inhabituelle. Le Portugais s'est montré dangereux à de nombreuses reprises, des premières minutes, jusqu'aux derniers instants, mais rien n'a fonctionné avec 3 tirs cadrés sur 7. Quand Casilla ne l'a pas dégoûté en gagnant ses duels (49e, 86e), le Ballon d'Or n'a tout simplement pas trouvé le cadre, même au coin des six-mètres (85e).

Jesé prend de l'avance sur Isco

Si Ancelotti se satisfera sûrement de la performance de Ronaldo, qui a débordé d'activité, malgré son manque de réalisme, il se souviendra certainement aussi du match de Jesé. Positionné à droite de l'attaque dans une équipe remaniée, l'attaquant de 20 ans a marqué la rencontre de son empreinte avec un but plein de technique - amorti de la poitrine dans la course, avant une frappe du plat du pied. A l'inverse, le technicien italien hésitera peut-être à relancer Isco dans cette position de faux numéro 9, tant le jeune espoir a peu pesé dans l'axe du terrain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité