Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone-Elche (5-0): Avec ses étoiles, le Barça a retrouvé la grande forme

Florian Maussion

Mis à jour 09/01/2015 à 00:16 GMT+1

Face à Elche, le FC Barcelone n’a pas fait de détails (5-0) en huitième de finale aller de la Coupe du Roi, jeudi. Neymar, deux fois, Messi et Suarez ont, tous les trois, marqué. Une situation idéale avant d'affronter l'Atlético ce week-end en Liga.

Les Barcelonais se sont régalés contre Elche

Crédit: AFP

Même quand il est en crise, le Barça n’a pas trop à s’inquiéter de la réception de la lanterne rouge de la Liga. Son huitième de finale aller de Coupe du Roi face à Elche, dans un Camp Nou qui a sonné creux pendant toute la rencontre, n'a été qu'une formalité (5-0). Elche était venu pour défendre. Il a tenu 35 minutes et puis… rideau. En dix minutes, Neymar (35e), Suarez (40e) et Messi (45e) ont plié la rencontre. Au retour des vestiaires, Jordi Alba (55e) a ajouté un quatrième but avant que Neymar ne s’offre un doublé (60e). Plus qu’une option, le Barça a, sauf énorme cataclysme au retour jeudi prochain, assuré sa qualification pour les quarts de finale. Idéal avant de retrouver l'Atlético ce week-end.
Barcelone a eu besoin d’un petit échauffement. La précision dans la dernière passe lui a fait défaut pendant un quart d’heure. Pendant les quinze minutes suivantes, c’est la défense d’Elche, regroupée à dix à l’entrée de la surface, qui a repoussé les assauts blaugrana. Harassés par une possession de 73% en faveur de leurs adversaires en première période, les hommes de Fran Escriba ont été punis sur leur première erreur, une perte de balle à 20 mètre du but, dont a profité Suarez. Il s'est appuyé sur Messi et Sergi Roberto avant de servir Neymar, qui a conclu l’action devant le but grand ouvert (1-0, 35e).

Suarez a laissé son défenseur sur place

À l’origine de l’ouverture du score, Luis Suarez s’est offert le but du break. La passe d'Alba n’était pas exceptionnelle, l’Uruguayen l’a transformée en or avec une feinte de corps qui a laissé son vis-à-vis sur place avant d’aller tromper Tyton (2-0, 40e). Trois minutes plus tard, c’était au tour de Messi de s’illustrer. Servi dans la surface par un ballon en cloche de Dani Alves, l’Argentin a envoyé sa reprise sous la barre d’Elche. Un but refusé pour un léger hors-jeu (43e). Peu importe, le capitaine du Barça, en l'absence de Xavi et Iniesta, s’est rattrapé deux minutes plus tard sur un penalty généreux obtenu par Neymar (3-0, 45e).
Avec trois buts d’avance à la pause, c’en était terminé des espoirs d’Elche. La défense des Franjiverdes a encore craqué en deuxième période. Une première fois sur une passe de Messi pour Alba, oublié par Damian Suarez (4-0, 56e). Une seconde trois minutes plus tard, et une frappe des 20 mètres de Neymar légèrement déviée (5-0, 60e). Messi sur coup-franc (80e) puis Pedro sur un lob, qui a fui le cadre de quelques centimètres (82e), sont passés près du sixième but. Mais la correction est déjà suffisamment lourde pour Elche. Même si l’opposition n’a pas été au niveau, le Barça s’est rassuré. Il aura bien besoin de cette confiance pour retrouver l’Atlético dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité