Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa del Rey - 8e de finale retour : L'Atlético élimine le Real après son nul 2-2 à Bernabeu

Anthony Procureur

Mis à jour 15/01/2015 à 22:26 GMT+1

Vainqueur 2-0 à l'aller, l'Atlético Madrid a validé sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Roi jeudi en obtenant le match nul (2-2) à Santiago-Bernabeu. Fernando Torres a signé un doublé pour les Colchoneros, qui ont mené par deux fois au score. Le Real, qui a répliqué par Ramos et Cristiano Ronaldo, n'a jamais été en position de passer.

Fernando Torres.

Crédit: Eurosport

Le Real Madrid rêvait d'une "remontada". Le rêve s'est transformé en cauchemar. Battus 2-0 à l'aller, les Madrilènes ont été tenus en respect par l'Atletico, à Bernabeu cette fois (2-2), en huitième de finale retour de la Coupe du Roi. Cristiano Ronaldo, qui a présenté son Ballon d'Or avant le coup d'envoi, s'est fait voler la vedette par Fernando Torres.
Si CR7 a offert l'égalisation au Real, El Niño s'est payé le luxe d'inscrire deux buts, un dès la première minute de chaque mi-temps. Ses premiers depuis son retour chez les Colchoneros cet hiver. Et c'est l'Atlético, désormais invaincu face au rival voisin cette saison en cinq matches (deux nuls, trois victoires), qui devrait affronter le Barça en quarts.

L'autre "doublé", à la passe, pour Griezmann

Fernando Torres n'avait plus marqué depuis le 23 septembre. Et il n'avait jamais marqué à Bernabeu. Jeudi soir, il lui a fallu seulement 46 secondes pour mettre fin à ces deux séries. De retour dans le club de ses débuts lors du mercato, il a cueilli les tenants du titre à froid sur le premier contre de l'Atletico grâce à un service parfait d'Antoine Griezmann au second poteau (1re, 0-1). Il a remis ça, seulement 36 secondes après le coup d'envoi de la seconde période, grâce à un crochet qui a laissé Pepe sur place. Encore sur un service de Griezmann (46e, 1-2).
On ne pourra pourtant pas reprocher au Real Madrid de ne pas avoir tout tenté. Mais avec quatre buts à remonter après la première minute de jeu, la tâche était trop compliquée face au champion d'Espagne. Même après une première égalisation de Sergio Ramos, de la tête suite à un coup franc de Kroos (20e, 1-1). Les hommes de Carlo Ancelotti ont poussé. Bale (6e,30e), Ronaldo (23e) ou Benzema (68e) ont mis la pression dans la surface de l'Atletico. En vain.
La réaction du Real s'est arrêtée sur une nouvelle égalisation de Cristiano Ronaldo, servi par Gareth Bale (54e, 2-2). Mais le rêve d'une "remontada" était déjà passé en même temps que celui de voir un Clasico au prochain tour. Torres et l'Atleti en ont décidé autrement.
picture

Fernando Torres (Atletico) face à Dani Carvajal (Real Madrid)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité