Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa del Rey - Real Madrid-Atlético Madrid (2-2) : Fernando Torres a joué un sale tour au Real

Jonathan Murciano

Mis à jour 16/01/2015 à 09:14 GMT+1

Transparent à l'aller il y a une semaine, Fernando Torres a inscrit un doublé sur le terrain du Real Madrid (2-2) en huitième de finale retour de la Coupe du Roi jeudi. L'attaquant de l'Atlético Madrid a choisi le bon moment pour valider le choix de ses dirigeants de le faire revenir dans son club formateur cet hiver.

Fernando Torres scores the opening goal against Real Madrid.

Crédit: Eurosport

Et si c'était le doublé de la résurrection pour Fernando Torres ? En grand difficulté lors de son passage à l'AC Milan lors de la première partie de la saison, l'attaquant espagnol a enfin retrouvé le sourire en se montrant décisif lors du match nul obtenu par l'Atlético Madrid face au Real Madrid (2-2) en huitièmes de finale retour de la Coupe du Roi jeudi.
Alors qu'il a vécu une période de disette de quatre mois après avoir inscrit un seul but sous la tunique des Rossoneri, Torres s'est montré supersonique en marquant au bout de 46 secondes en première période et seulement 36 en seconde période face aux Merengue. A chaque fois, El Nino a été servi par un excellent Griezmann en trouvant la lucarne sur son premier but (1e, 0-1) avant d'être aidé par Keylor Navas sur le second (1-2, 46e).

Il n'avait jamais marqué à Bernabeu

"Un but aussi précoce nous a permis de jouer le match comme nous le souhaitions. Jamais nous n'avons vu la qualification en danger, nous n'avons pas été étouffés", s'est félicité Torres au micro de Canal + Espagne après la rencontre. Il a permis à son club de rester invaincu depuis cinq matches face au Real. Le champion d'Europe et du monde avec la Roja, qui a touché dix ballons de plus (26 au total) qu'il y a une semaine à Vicente-Calderon, a retrouvé l'efficacité qui le fuyait depuis de nombreux mois maintenant : "Le sourire, c'était parce qu'on a gagné et parce que j'ai marqué mes deux premiers buts. Et en plus, je l'ai fait dans un stade où je n'avais jamais marqué", a expliqué le buteur ibérique.
Torres est sorti gagnant de son duel avec Sergio Ramos, à côté de la plaque sur les deux buts de l'Atlético. Il a ouvert son compteur but après seulement trois matches avec l'Atlético et pas n'importe où, comme il l'a rappelé. Ça valide le choix de ses dirigeants de le faire revenir au bercail cet hiver. Ses supporters l'ont chaleureusement applaudi lors de son remplacement à la 57e minute par Arda Turan.
Il faut tout de même apporter un petit bémol à ses statistiques enfin positives pour l'un des blonds les plus célèbres du football mondial. Si Mandzukic n'avait pas été fiévreux, il n'aurait pas débuté cette rencontre de Coupe du Roi et il a été recruté en tant que doublure de l'ancien attaquant du Bayern Munich. Sa belle performance à Bernabeu peut-elle redistribuer les cartes de l'attaque des Colchoneros ? Un premier élément de réponse sera apporté dimanche face à Grenade en Liga par Diego Simeone. S'il ne débute pas la rencontre, Torres pourra toujours se consoler en se rappelant qu'il a enfin vaincu le signe indien sur la pelouse du voisin honni.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité