Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Cornella : En l'absence de Ronaldo, Bale et Benzema, James et Isco s'occupent du show

ParAFP

Mis à jour 02/12/2014 à 22:22 GMT+1

Le Real Madrid, facile vainqueur Cornella à l'aller (D3) 4 à 1, a validé son ticket pour les 8e de finale de la Coupe du Roi en s'imposant tranquillement (5-0). James Rodriguez a signé un doublé.

James Rodriguez, buteur en Coupe du Roi 2014-2015

Crédit: AFP

Le Real Madrid, tenant de la Coupe du Roi, s'est adjugé mardi le premier billet pour les huitièmes de finale de cette compétition en balayant Cornella (5-0), modeste équipe de 3e division, grâce au duo James-Isco et à un but du revenant Jesé. Facile vainqueur à l'aller en Catalogne (4-1), le Real avait aligné une équipe très rajeunie, sans Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale, mais la "Maison blanche" n'a pas fait de détail pour enchaîner une 17e victoire consécutive toutes compétitions confondues.
Il n'y aura eu qu'une frayeur lorsque le latéral merengue Alvaro Arbeloa, capitaine d'un soir, a provoqué un penalty (14z). Mais l'attaquant catalan Boniquet a tiré au-dessus de la cage de Fernando Pacheco, troisième gardien madrilène titularisé pour l'occasion. Dans la foulée, James Rodriguez a rétabli la hiérarchie: parfaitement lancé par Isco, le Colombien a ouvert le score d'un joli lob dans la surface (16e). Avant de renvoyer l'ascenseur à l'Espagnol avec une longue passe dans l'espace qu'Isco a mis au fond d'un joli ballon piqué (32e).
Varane et James ont même pu souffler
Environ une minute plus tard, ces deux-là, dont l'entente est décidément prometteuse, ont combiné avec "Chicharito" Hernandez: sur une louche d'Isco, le Mexicain a talonné pour James qui a conclu (32e) et assommé les Catalans, avant un quatrième but, inscrit contre son camp par Borja (60e). Le scénario était idéal pour faire souffler des joueurs comme Raphaël Varane ou James, remplacés tour à tour. C'était aussi parfait pour relancer le jeune attaquant Jesé Rodriguez: l'Espagnol (21 ans), de retour huit mois après sa blessure un genou, est entré en jeu à la 66e minute.
Et il a aussitôt brillé en inscrivant le cinquième but merengue d'une frappe croisée sur une nouvelle passe décisive d'Isco. Bref, une soirée parfaite pour le Real, premier qualifié pour les huitièmes de la Coupe du Roi en vertu d'un programme anticipé pour lui permettre de participer au Mondial des clubs au Maroc (10-20 décembre).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité