Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

16e de finale aller - Le Barça bis s'est contenté du strict minimum chez une D3

ParAFP

Mis à jour 28/10/2015 à 23:12 GMT+1

COUPE DU ROI - Avec une équipe largement remaniée, le FC Barcelone a remané un triste match nul de son déplacement mercredi en 16e de finale à Villanovense, club de D3 (0-0). Tenants du titre, les Catalans devront faire la différence lors du match retour au Camp Nou, programmé le 2 décembre prochain.

Douglas au duel avec Tapia lors de Villanovense-Barça (Coupe du Roi)

Crédit: AFP

Des débuts au petit trot pour le FC Barcelone dans la Coupe du Roi 2015-2016. Le tenant du trophée a entamé la défense de son titre par un match nul poussif (0-0) en alignant une équipe bis sur la pelouse de Villanovense (D3), mercredi en match avancé des 16e de finale aller. Pas grand-chose à retenir de cette rencontre aux airs de pensum pour le Barça, qui était venu pour ne prendre aucun risque et devra faire la différence au Camp Nou lors du match retour programmé le 2 décembre.
Signe que ce déplacement en Estrémadure (sud-ouest de l'Espagne) n'était pas la priorité du club champion d'Europe, l'entraîneur Luis Enrique avait laissé à Barcelone la plupart de ses titulaires. Manquaient à l'appel Luis Suarez, Neymar, Gerard Piqué ou Sergio Busquets, ainsi que l'attaquant vedette Lionel Messi, toujours blessé et indisponible au moins jusqu'à la mi-novembre. En leur absence, les habituels remplaçants n'ont pas saisi leur chance sur la pelouse très inégale du petit stade champêtre de Villanueva de la Serena.

Une barre et des frayeurs pour le Barça

Le Barça a certes eu quelques occasions, comme ces frappes de Munir (31e) et Sandro (64e) juste au-dessus de la transversale. Mais l'étincelle offensive a manqué et le jeune Camerounais Wilfrid Kaptoum (19 ans), qui faisait ses débuts avec l'équipe première barcelonaise, a été l'un des rares à apporter la lumière. Surtout, le gardien barcelonais Jordi Masip a vu un ballon brûlant rebondir sur le haut de sa transversale juste avant la pause (42e) et la défense du Barça a connu par moments de petites frayeurs.
Bref, pour le Barça, c'était une soirée pour rien. Et Luis Enrique avait raison mardi d'appeler de ses voeux un changement de formule de la Coupe pour revenir à des matches à élimination directe et alléger le calendrier. C'est parce que celui du Barça est très chargé, avec une participation au Mondial des clubs au Japon en décembre, que le club catalan a joué en avance cette première manche. Il disputera le match retour le 2 décembre, date prévue pour tous les autres 16e de finale aller.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité