Une erreur qui coûte cher : le Real Madrid est éliminé de la Coupe du Roi sur tapis vert

Nicolas Sbarra

Mis à jour 04/12/2015 à 19:11 GMT+1

La fédération espagnole a tranché : le Real Madrid est éliminé de la Coupe du Roi après l'erreur de Rafael Benitez, qui a aligné Cheryshev face à Cadix (1-3). Le joueur était sous le coup d'une suspension. La décision a été officialisée par la RFEF.

Gareth Bale avec le Real Madrid

Crédit: Panoramic

Le Real Madrid a gagné à Cadix mercredi (1-3), mais quitte tout de même la Coupe du Roi dès les 16es de finale. Et sans jouer le match retour. Le club madrilène a été disqualifié par la Fédération espagnole pour avoir aligné un joueur suspendu pour cette rencontre, Denis Cheryshev. Florentino Perez et , cela n’a pas changé la sentence, logique au vu des règlements.
Cheryshev a écopé d’un match de suspension en recevant deux cartons jaunes dans la compétition la saison passée, mais sous les couleurs de Villarreal, où il était prêté. L’information n’est pas remontée aux oreilles du Real, qui a débuté la rencontre avec l’ailier russe dans ses rangs. C’est même lui qui a ouvert le score à la 3e minute. La nouvelle a circulé à la mi-temps, trop tard pour les Merengue mais à temps pour que Cadix décide de porter une réclamation après le match. Le Real serait prêt à faire appel et pourrait aller jusque devant le TAS pour faire changer cette décision, précise Marca.
Distancés à six points du FC Barcelone en Liga après la déroute lors du Clasico (0-4), le Real Madrid a perdu une chance de décrocher un trophée avec cette coupe nationale, dont il avait été éliminé en 8e de finale par l’Atlético la saison passée. Un nouveau coup dur pour Rafael Benitez, fragilisé ces dernières semaines, et qui avait déjà connu pareille mésaventure en 2001 avec Valence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité