• 2nde période
  • FC Barcelone
  • Athletic Club
  • Williams
    89'
  • IniestaTuran
    88'
  • NeymarSuárez
    86'
  • RafinhaRakitic
    80'
  • SaboritSusaeta
    79'
  • Messi
    78'
  • Beñat
    77'
  • Elustondo
    73'
  • Saborit
    51'
  • Neymar (P)
    48'
  • Mi-temps
  • FC Barcelone
  • Athletic Club
  • MerinoAduriz
    45'
  • 1ère période
  • FC Barcelone
  • Athletic Club
  • Laporte
    41'
  • Suárez
    35'
  • Umtiti
    30'
  • EtxeitaElustondo
    28'
  • Etxeita
    28'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Barcelone - Athletic Bilbao
Copa del Rey - 11 janvier 2017

Copa del Rey - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Barcelone et Athletic Club. Ce match se déroule le 11 janvier 2017 et débute à 21:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Luis Enrique et Ernesto Valverde vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Barcelone et Athletic Club ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Barcelone, ainsi que celle pour Athletic Club. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23h16 

Tout n'a pas toujours été simple pour un Barça qui a encore connu des sautes de concentrations et des erreurs techniques. Heureusement, la MSN emmenée par Messi l'a encore tiré d'affaire.

23h14 

Le FC Barcelone rejoint l'Atletico de Madrid, Alavés, la Real Sociedad et Alcorcon en quarts de finale du tournoi. Ce jeudi se disputeront les trois derniers 8es de finale : Celta Vigo - Valence (1-4 pour le Celta au Mestalla à l'aller), Eibar - Osasuna (0-3 pour Eibar à Pampelune à l'aller) et FC Séville - Real Madrid (3-0 pour le Real à domicile à l'aller). Peu de suspens donc mais sait-on jamais.

23h09 

Le Barça de Luis Enrique a disputé dix tours de Copa del Rey et a remporté les dix. On rappelle que les Culés sont les double tenants du titre.

  • Fin de 2nde période
90+3e 

FIN DU MATCH ! Le Barça se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du Roi après sa victoire 3-1 face à l'Athletic Bilbao. Les Basques l'avaient emporté 2-1 à l'aller au Nuevo San Mamés.

90+2e 
FC Barcelone

Sergi Roberto s'arrache et centre. Arda Turan laisse passer pour Suarez, qui remet à son homonyme Denis alors qu'il pouvait frapper. Ca passe au-dessus et c'est bien gâché.

90e
Athletic Club

Carton jaune pour Inaki Williams après une contestation. Il réclamait une faute de Piqué et il avait raison.

89e
FC Barcelone

Andrés Iniesta laisse sa place à Arda Turan.

Arda Turan en un partido con el Barcelona
87e
FC Barcelone

Neymar, buteur sur penalty mais intermittent ce soir, laisse sa place à Denis Suarez, sous l'ovation du Camp Nou.

84e 

3e but pour Messi en 2017, 3e coup-franc.

81e 
FC Barcelone

Fantastique slalom de Neymar dans la surface, qui élimine trois joueurs et parvient à se relever malgré quelques charges, mais son tir est dévié en corner. Qui n'a rien donné mais c'était superbe.

80e
FC Barcelone

Rafinha va s'assoir sur le banc et c'est Ivan Rakitic qui prend sa place.

Ivan Rakitic, le 17 août 2016, lors de la Supercoupe d'Europe entre le FC Barcelone et le FC Séville.
79e
Athletic Club

Saborit sort et laisse sa place à Susaeta.

  • Lionel Messi
    ButLionel MessiFC BarceloneMEEEEEEEEEESSIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Encore un coup-franc génial de l'Argentin, cette fois côté gardien. Poteau rentrant. 3-1 !
78e
FC Barcelone

MEEEEEEEEEESSIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Encore un coup-franc génial de l'Argentin, cette fois côté gardien. Poteau rentrant. 3-1 !

lionel messi barcelona
76e
Athletic Club

Carton jaune pour Beñat pour une charge sur Suarez. Pas sa faute la plus évidente mais vraisemblablement sanctionné pour l'ensemble de son oeuvre.

73e
Athletic Club

Carton jaune pour Gorka Elizondo après une charge en retard dans le dos de Neymar.

71e

Inaki Williams reste au sol après s'être pris l'épaule de Gerard Piqué en pleine tête.

69e 
FC Barcelone

Luis Suarez tente sa chance à l'entrée de la surface mais est trop penché vers l'arrière et dévisse.

68e 

L'Athletic joue plus bas désormais et le Barça est bien installé dans le camp basque. Attention néanmoins aux contres-attaques. Un but de l'Athletic annihilerait terriblement les chances du Barça.

63e
FC Barcelone

Neymar combine avec Iniesta puis tente sa chance dans l'axe, toujours capté par Iraizoz. Le Barça insiste.

61e
FC Barcelone

Belle ouverture d'Iniesta pour Jordi Alba en profondeur. Le latéral préfère l'option individuelle et tente la frappe du droit. Captée sans problème par Iraizoz.

58e 
FC Barcelone

Servi par Sergi Roberto, Messi éllimine Laporte et arrive en angle fermé, avant de tenter de servir Suarez mais c'est taclé en corner (qui ne donne rien).

54e 
FC Barcelone

Une très mauvaise relance de Busquets plein axe aurait pu coûter un but. Si Busquets manque ses passes, c'est le symbole que tout ne tourne pas rond chez les hommes de Luis Enrique.

53e 
Athletic Club

L'Athletic Bilbao marque sur son premier tir du match.

  • Enric Saborit
    ButEnric SaboritAthletic ClubENRIC SABORIT !!! Superbe centre de Boveda pour Saborit au second poteau, qui smashe sa tête et prend Cillessen à contre-pied. 2-1 et prolongations pour l'instant !
52e
Athletic Club

ENRIC SABORIT !!! Superbe centre de Boveda pour Saborit au second poteau, qui smashe sa tête et prend Cillessen à contre-pied. 2-1 et prolongations pour l'instant !

Muniain Saborit - Rapid Wien-Athletic - Europa League 2016/2017 - LaPresse
  • Neymar
    But sur penaltyNeymarFC BarceloneNEYMAR !!! Course d'élan hésitante mais contre-pied parfait finalement. 2-0 !
48e
FC Barcelone

NEYMAR !!! Course d'élan hésitante mais contre-pied parfait finalement. 2-0 !

Barcelona's Argentinian forward Lionel Messi (L) celebrates with Barcelona's Brazilian forward Neymar after scoring during the Spanish league football match Villarreal CF vs FC Barcelona at El Madrigal stadium in Vila-real on January 8, 2017.
47e
FC Barcelone

PENALTY POUR LE FC BARCELONE !! Neymar est fauché dans la surface et penalty logique ! Messi le laisse à Neymar.

  • 2nde période
46e

REPRISE !

22h17
Athletic Club

Ca va reprendre avec comme prévu, l'entrée d'Aritz Aduriz, à la place de Sabin Merino.

Adúriz, en un momento del Athletic-Valencia
22h15 

Sur le but de ce soir, le centre arrive directement sur Suarez, qui avait déjà tout préparé avec un appel au second poteau. Dans ce registre, l'ancien de Liverpool est parmi les tous meilleurs au monde.

22h09 

Dans la gestuelle, le positionnement du corps et l'endroit où il envoie la balle, ce but ressemble à celui qu'il avait inscrit contre la Roma la saison dernière en Ligue des Champions.

22h04 

La vidéo du but de Luis Suarez :

  • Fin de 1ère période
45+1e

MI-TEMPS ! Le Barça mène 1-0 grâce à un superbe but de Luis Suarez. Les Blaugranas ont le ballon et sont mieux depuis le but. L'Athletic fait beaucoup de fautes et l'arbitre se montre très clément avec les Basques. Mais ça pourrait se payer en seconde période.

43e 
FC Barcelone

Pour compléter la statistique précédente :

42e 
FC Barcelone

Nouveau coup-franc pour Messi, nouvelle fois au-dessus.

41e
Athletic Club

Carton jaune pour Aymeric Laporte qui a retenu Messi qui filait tout seul au but. Le jaune semble presque sympa.

39e 
FC Barcelone

C'est le 100e but toutes compétitions confondues pour Luis Suarez avec le FC Barcelone. Il a rejoint le club en juillet 2014 mais n'a commencé à jouer que le 26 octobre suivant.

  • Luis Suárez
    ButLuis SuárezFC BarceloneLUIS SUAREZ !!!!! Suite à plusieurs contres favorables, Messi lance Neymar sur la gauche. Suarez commence déjà son appel au second poteau et le Brésilien l'a vu. Superbe centre sur l'Uruguayen et sans contrôle ni rebond, il catapulte le cuir d'une excellente volée. 1-0 !
36e
FC Barcelone

LUIS SUAREZ !!!!! Suite à plusieurs contres favorables, Messi lance Neymar sur la gauche. Suarez commence déjà son appel au second poteau et le Brésilien l'a vu. Superbe centre sur l'Uruguayen et sans contrôle ni rebond, il catapulte le cuir d'une excellente volée. 1-0 !

Luis Suarez (Barcelone), buteur contre l'Espanyol
33e 
Athletic Club

Main de San José qui coupe un contre. Chaque coup de sifflet est suivi d'un brouhaha dans les travées du Camp Nou.

32e 
FC Barcelone

Le coup-franc de Messi s'envole au-dessus de la cage d'Iraizoz.

31e 
FC Barcelone

Nouvelle faute, de Laporte cette fois sur Neymar. Ca se durcit nettement.

30e
FC Barcelone

Carton jaune pour Umtiti après une balayette sur Balenziaga.

30e
Athletic Club

Etxeita s'est blessé sur l'action et laisse sa place à Elustondo.

28e
Athletic Club

Carton jaune pour Etxeita après avoir fait voltiger Neymar, qui l'avait dribblé. Le premier du match.

26e
FC Barcelone

LUIS SUAREZ ! Lancé par Iniesta, Neymar se présente face à Iraizoz et sert l'Urugayen qui la pousse au fond. Mais refusé pour un hors-jeu du Brésilien...qui n'y était pas. Suarez l'était au départ du ballon d'Iniesta mais ce n'est pas lui qui est signalé.

22e 
FC Barcelone

Sans surprise, le Barça a la possession et cherche la solution mais la défense de l'Athletic se déplace très bien et le pressing est cohérent. Ce qui pousse les Catalans a quelques maladresses techniques.

17e 
FC Barcelone

Messi se fait faucher par San José en pleine course dans l'axe vers le but. Le ballon n'est pas touché. Le tacle est par derrière. L'arbitre ne dit rien. Le stade s'embrase.

15e 
FC Barcelone

La connexion Neymar - Jordi Alba est bien plus évidente que celle entre Neymar et Lucas Digne. L'Espagnol a bien dédoublé dans son couloir et le Brésilien l'a servi dans le tempo. Cette scène arrive rarement avec l'ancien Parisien et Lillois.

12e
FC Barcelone

Hors-jeu une nouvelle fois, Jordi Alba sur ce coup. Lancé par Iniesta, encore une fois dans le dos côté droit de la défense basque.

6e
FC Barcelone

Déjà le 2e hors-jeu pour Luis Suarez, toujours à la limite...si ça passe ça peut être très dangereux.

5e 
FC Barcelone

Le Barça démarre fort et profite d'une défense basque qui joue plutôt haut en ce début de rencontre. Neymar et Suàrez ont été lancé dans son dos à plusieurs reprises.

2e 
FC Barcelone

Et déjà des contestations après une faute volontaire de Beñat sur Messi qui filait en contre-attaque. L'arbitre ne sort pas de carton pour autant.

  • 1ère période
1e

C'est parti !

21h13 

Les deux équipes vont entrer sur la pelouse !

21h07 

En ce qui concerne l'Athletic : Raùl Garcia et Itarruspe sont donc absents car suspendus après leur carton rouge à l'aller. Ernesto Valverde a décidé de laisser Aduriz sur le banc sur décision technique mais on devrait le voir entrer en seconde période.

21h03 

Parlons ballon maintenant avec les compositions des équipes, à commencer par celle du FC Barcleone. Rafinha fait son entrée dans le 11 de départ. La MSN est bien présente, tout comme le Français Samuel Umtiti. Ivan Rakitic fait son retour dans le groupe mais sur le banc.

20h59 

C'en est trop pour le Comité de Compétition de la Fédération Espagnole de Football, qui a décidé d'ouvrir deux enquêtes contre Gerard Piqué, selon les informations de la radio espagnole Cadena COPE. Vous l'aurez bien compris, le match de ce soir s'annonce fort houleux et l'arbitre, Jésus Gil Manzano, a une immense pression sur les épaules.

20h57 

En vidéo, la réaction de Gerard Piqué à la sortie du terrain après le match de Villarreal :

20h56 

Piqué ne s'est pas arrêté en si bon chemin et s'est lâché de nouveau après le nul à Villarreal dimanche en Liga (1-1) : "Aujourd'hui, il y a eu deux mains de Villarreal (dans la surface), je ne vais pas parler de ça. Ce qu'il vient de se passer sur le terrain est évident". Le match avait été arbitré par Iglesias Villanueva.

20h54 

Un déroulé de match qui avait irrité Gerard Piqué : "Nous voulons jouer au foot et non à la roulette, et c'est ce que provoquent les arbitres", avait déclaré le défenseur après la rencontre, dirigée par Fernandez Borbalan. "On l'a déjà vu pour Real - Séville l'autre jour. J'espère qu'ils augmenteront leur niveau", a-t-il poursuivi au sujet d'un match cette fois arbitré par Mateu Lahoz.

20h50 

Ce match aller s'était déroulé dans un climat délétère. Raùl Garcia et Ander Iturraspe ont été expulsés. Aritz Aduriz avait asséné un violent coup sur la glotte de Samuel Umtiti, que l'arbitre n'a pas vu. Un penalty plutôt évident sur Neymar n'a pas été sifflé.

20h47 

Au match aller, l'Athletic s'était imposé 2 buts à 1 face au Barça. Des buts d'Aduriz et de Williams contre un coup-franc de Messi.

20h43 

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur eurosport.fr pour suivre le 8e de finale retour de la Copa del Rey entre le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao !

0 commentaire